Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quantification driver DALI
#4
Biensur que l'on peut mettre plusieurs spot sur un meme driver. Moi j'en ai 2 a 3 selon le cas. 
Après tout dépend des caractéristique des drivers et des LED, tout le monde n'est pas capable de faire le bon choix, les données technique des drivers ou des LED ne sont parfois pas toujours connu, ce qui peut obliger l'utilisateur de faire des relevé de tension et de courant .... donc oui cette étape n'est pas donnée a tout le monde.

Après que ce soit déconseillé ca peut se comprendre, si un spot lâche tous les spot seront éteint.


Citation :on m'a déconseillé d'utiliser ces drivers car il y aurait un risque d'endomagement si un des spots venaient à lacher.
Sachant que le cablage se fait en série, j'ai du mal à imaginer que les spots puissent être endommagés avant d'effectuer le remplacement de l'un d'eux dans le groupe !
J'aimerais bien avoir une explication approfondie sur ce risque.
comme tu les dis c'est du montage en série, si une LED lâche, soit elle se met en court-circuit et le driver s'adaptera ... soit le circuit s'ouvre et le circuit sera interrompu.

Sans compter que si on en croit les fiche technique des fabriquant de driver ceux-ci sont équipé de fonction de sécurité ... 

Bref , j'entend l'argument : confort / continuité de service, mais ensuite je voie plus un argument pour faire vendre plus de driver...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quantification driver DALI - par Nexoid - 11/10/2022, 17:58:59
RE: Quantification driver DALI - par Jonathan007 - 17/10/2022, 12:16:01
RE: Quantification driver DALI - par Nexoid - 17/10/2022, 15:14:03
RE: Quantification driver DALI - par filou59 - 17/10/2022, 21:55:49
RE: Quantification driver DALI - par Nexoid - 17/10/2022, 21:58:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)