Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#2
J'ai pas le temps de répondre a tout tout de suite, je vais faire qq points :

Concernant l'imunité face au chat : je vais faire court , c'est pas possible. Je ne connais aucun produit actuellement capable de faire une tel distinction pour un montage au plafond.

On peut eventuellement tenter avec du mural mais cela va dépendre de la pièce, certains detecteur en fonction de la hauteur de pause ne verront pas le sol. On peut donc imaginer que le chat quand il ne fait pas des saut sur les meubles ou pour jouer avec la plume qu'il aura trouver ne sera pas détecter. C'est valable pour des petite piece comme des couloir / WC .... et tout dépend du positionnement. car plus on s'eloigne du capteur plus le cone de détection se raprochera du sol.

il faut faire attention au fonctionnement du capteur et aux principe de détection, si on arrive face au détecteur ou si on traverse son champ. L'efficacité n'est pas la meme, (que ce soit mural ou au plafond) , si on est sous le detecteur pour un detecteur de presence il sera parfois plus précis pour les petits mouvement ou positions assise...


Citation :J'espère aussi, avec ce modèle de détecteur, pouvoir configurer la hauteur de détection afin qu'il ne détecte pas mes chats dans la buanderie, est-ce possible ?
Donc sauf si j'ai loupé un truc, c'est pas possible, après a toi d'éplucher la doc et le manuel de l'application pour voir, ca a peu etre changé depuis le temps....


Concernant les BP : D'un coté du a bcp de BP, mais d'un autre tu te limites (psychologiquement) a des BP 4 touches.
Otez vous cette barriere et ce vérou.

Le travaille a faire en amont et qui est le plus difficile et de :
-Lister les Commandes ou Fonctions a réaliser piece / piece. (Cmd DCL Cuisine, Cmd bande led Cuisine..., All OFF RDC...)
-Placer ces commandes la ou il faut de manière efficace. On est pas obligé de mettre un BP sous l'aplique d'un lampe ou sous le VR comme on le ferait en tradi. Si c'est plus logique de le faire a l'entrée de la piece ou au pied du canapé ...
-Determiner le type de commande a utiliser pour les VR / Elcairage / la Variation : 1 ou 2 Boutons (moi je conseille 2 BP pour tout ca fait du coup un standard pour toute le maison.
-Toujours pour faire un standard, il faut essayer de mettre toujours au même endroit qq soit la pièce (sur les meme BP) , la commande de l'éclairage principal, la commande des VR ...

Bref au final tu verras je pense que c'est domage de ce limiter a 4 BP. J'ai pour des chambre 2 Blocs superposé de BP


Citation :J'ai également lu que des Ampoule LED GU10 230 V étaient recommandées pour cet actionneur variateur.

GU10 : C'est un type de culots / douilles qui est forcément en 230V, ca ne fait pas une recommandation pour ce variateur.
C'est comme si je te disait qu'il faut des pneu 18" pour ta voiture , sans précisé l'usage et le modele de voiture, on pourra choisir des pneu ete/hiver mais en fonction de l'indice charge et de la vitesse max de la voiture on va éliminer certains modeles...


Citation :Cependant, j'ai été conseillé de plutôt laisser les lampes au plafond non gradable et de placer 2 lampes dans les escaliers à faible intensité (non gradable également) voir des lampes fines proches des marches afin de faire un simple "balisage"... Qu'en pensez-vous ?
C'est une question de choix et esthétique. 
Le balisage c'est sympa c'est beau. 
Après avoir Balisage + Eclairage ca fait 2 sources pour le meme endroit...

Si on choisi une seule source gradable ca simplifi les choses de mon point de vue, après c'est vraiment une question de gout voir de cout.

 

Citation :Je n'arrive pas trop à me décider entre ces 2 interfaces. La Jung semble permettre + de connexion que la MDT et a un afficheur qui permet p-e de la configurer plus facilement mais à part ça ? De nouveau, quel est votre avis sur la question ?
Concentre toi sur les fonctionnalités des 2 appareils, l'afficheur c'est purement marketing, tu fais ton install toi meme je met ma main a coupé que tu ne configureras jamais l'interface par là.
Le nb de connexion a partir du moment ou il y en a 2 c'est logiquement suffisant dans une installation normal et bien configuré. (1xETS, 1xSuperviseur), épluche les fonctionalités des 2 et fait ton choix car on est pas sur la même game de prix. 

A quoi bon mettre plus cher dans la passerelle Jung si tu ne vas utiliser les petites différences qu'elle a par rapport a la MDT.

Gestion de la foudre : fait une recherche sur le forum, j'ai déjà fait quelques réponse voir peu etre un sujet.
C'est un domaine compliqué qui ne se résume pas a un petit module sur le bus KNX. 
Si tu fais ca et que tu protege toutes ton installation electrique autant ne rien faire :Tout point entrant/sortant doit etre protégé

-L'arrivée electrique principale
-ADSL / Prise 230V de la box
-Caméra Extérieur
-Portier(Visio)
-Portail
-PC Exterieur
-Eclairage
-Antenne Rateau/Ampli/Parabole/TV (antenne + PC)
...

Exemple : 
Antenne sur le toi + Ampli > TV , un Parafoudre dans le grenier , un PF sur la prise de l'ampli, un PF sur la prise de la TV
Box ADSL : PF sur la partie cuivre de l'opérateur + PF sur la prise du bloc secteur de la box, + PF sur la partie réseau. (+Telephone Filaire...)
La foudre qui arriverait par le cuivre de l'ADSL va passer par la box puis sortir de la box : 
-Bloc Secteur
-Reseau Ethernet


Je viens de voir que tu étais en Tri et en Belgique. Comment ca marche tu auras bien un neutre ? Car je sais que selon la région vous avez des réseau electrique différent de nous certains n'ont pas de neutre... pour le coup je pourrais pas trop t'aider ne connaissant pas le sujet, mais fait attention car cela peut avoir son importance quand un appareil a besoin d'un neutre comme pour la gradation.

La station meteo c'est un seul cable, l'alim 24V passe par le cable bus. idealement faut faire la connexion du cable a l'interieur de ton logement car c'est un cable exterieur qui est fourni et est résistant au U.V/Température ce que ne sera pas ton cable Vert que tu utiliseras en intérieur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par filou59 - 12/10/2022, 15:05:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)