Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#5
(12/10/2022, 23:09:16)filou59 a écrit : Attention tu ne peux pas mélanger cadre LS avec appareil serie A
Moi pour les prises je suis en legrand classique blanc, ca choque personne car aucune prise de visible a part dans la cuisine.
Et là encore faut vraiment chercher pour voir la différence car tu n'as pas dans le meme plan Prise et BP, j'avais acheté les PC bien avant de me lancer dans le KNX et donc je n'ai rien changé.

Pour le choix des touches / cadres : c'est une histoire de gout effectivement , mais bon j'insiste une finition metalique c'est plus durable, plus facile a netoyer (les traces de gras de nutela des petit loupio hein ... ) et l'effet est super.
Mon conseil, achete toi un BP, un ou 2 cadre couleur différente, un jeu de touche en noir en alu et tu fais l'essai du rendu.

A ta place je ne m'embetterais pas a pensez au chat, un chat quand tu es pas la ou la nuit, ca dort les 90% du temps, ensuite il va se lever pour aller au pot ou pour bouffer, donc c'est pas grave si il se fait détecter et qu'il allume a la lumiere ca va pas être la ruine.


Au moment de ta réponse, j'ai justement édité mon poste précédent, j'y trouvais cette autre option pour les prises : 
- Mécanisme (borne sans vis et avec griffe de fixation) : 1520 F EINS ou Mécanisme (borne sans vis et sans griffe de fixation) : 1520 NF EINS
- Enjoliveur : LS 1521 FKI SWM PL-1 (en noir mat)
- Cadre de fixation : LS 981 SWM (en noir mat également) 
Quel est l'intérêt de cette option : LS 1520 FKI SWM qui contient les 3 éléments de la deuxième option ? C'est si on a juste une prise "simple" ?
Je suppose que la borne sans vis est mieux qu'une avec vis (sécurité) et que je devrai privilégier les "sans griffe de fixation" puisque ce sera visser à une boite...


Bah, je me dis que c'est quand même plus joli de rester dans la même gamme de prises et inter... 
Et vu que ce n'est pas moi qui m'occuperai des prises, je serai au moins sur de rester sur la même couleur si je leur donne les modèles exacts à acheter...
(mais je m'occupe quand même de l'achat, en Allemagne, des inters KNX).
C'est du noir mat (et non brillant), en testant en showroom, on avait pas l'air de trop voir les traces de doigts... Mais je ferai comme tu dis, je prendrai un test quand même pour mes inter.

On est d'accord pour les chats... Surtout les miens... lol

(12/10/2022, 23:09:16)filou59 a écrit :
Citation :Mais pour toi, il faudrait quand même tout protéger, même chacune des RJ45 (pour les caméras par exemple) ?
Je n'avais pas imaginé ça mais du coup, avec quoi protéger, par exemple, une arrivée fibre ? Je vais regarder sur Google si je trouve des trucs là-dessus mais de ton côté, qu'as-tu fait/mis chez toi ?
La fibre c'est optique donc pas de protection.
Si tu mets une camera oui pour un bien il faut le faire :
-Camera Ehternet alimenté en POE : Protection foudre (Dispo chez Dehn)
-Camera WIFI alimenté via bloc secteur : Proctetion sur la PC

La foudre c'est sournoi, ca peut tomber directement sur un appareil, mais le plus chiant c'est que ca peut tomber a proximité et quand même impacter des équipement dans le voisinage.

Imagine que tu protege pas ta camera ou ton visiophone branché sur ton réseau ethernet : 
La foudre frape sur le portail par exemple, le visio out (PF ou pas il risque de prendre un coup), mais ensuite ca va passer par ton cable, rentrer sur ton réseau et la ca va impacter tout ton informatique : 
-Switch
-Tout les ordi sur le switch
-La passerelle KNX ... 
-Le switch qui est alimenté par le 230V ... ba la foudre va peu etre pouvoir passer par là .... par une plaque induction ... pourquoi pas le four.... 
-Au passage tu risques d'avoir a changer quelques cable réseau ....

Je dramatise pas, la foudre est tombé a 30m de chez moi sur le poteau télécom, je l'ai déjà expliqué ici, nous étions en ADSL, sur les 3 maison raccordé au poteau, 2 maisons ont eu du matériel endomagé, pas la miennes, une 4eme maison a quelque mettre qui n'etait pourtant pas raccordé a ce poteau a eu aussi des dégats.
Dans le lot Box / Ecran ordinateur / PC / Visio / Portail / Plaque Induction et Four , et peu être d'autre appareil des durées de vie diminué sur d'autres appareil.

C'est un choix, soit on aime le risque soit tente de se mettre a l'abri, c'est un peu comme une assurance, peu etre que ca ne servira jamais. 



Moi j'aime bien la marque Dehn qui est un des leaders dans le domaine et qui propose des produits dans tous les domaines.
Le parasurtenseur KNX est produit par Dehn, on le trouve sous d'autres marques mais c'est bien eux qui le fond.
BT24 BUStector.

Je regarde un peu sur leur site, c'est vrai qu'ils ont l'air les leaders dans le domaine !
Si je comprends bien, par exemple, je place ce petit connecteur à la place du connecteur rouge/noir dans les 2 capteurs de mouvement à l'extérieur et je demande aux électriciens d'amener également un câble de terre jusqu'à chacun des 2 détecteurs ? Pour la station météo, vu que c'est une seule fiche pour l'alim 24v et le bus KNX, je dois mettre ce petit connecteur dans le tableau du grenier technique ainsi qu'un parafoudre sur le 230V (avant l'alim 24V) ?

Merci pour tes conseils !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 12/10/2022, 23:30:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)