Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#8
Prégainé = Plus cher en général, c'est pas forcement ce qu'il y a de plus courant du prégainer en KNX

Si c'est indiqué que c'est du cable KNX je suppose que c'est bon.
A l'époque c'etait en allemagne que le cable était le moins cher, forcément c'est là ou il y a plus de demande et pour plein d'autres raison...

A voir la différence de prix de presta que ton electricien te fait payer entre passage de cable KNX en gaine et entre l'achat de cable préfilé.

Après il faut s'assurer qu'il y a bien 2 paires en 0.8 : 2x2x0.8
Vert = En général pour l'interieur (Ca va aussi convenir pour un detecteur mural en facade par exemple, le cable ne sera pas soumis au U.V...)
Noir = Le plus cher pour l'exterieur, si il faut le faire passer en exterieur le long d'un mur ou en toiture... (Il est quand meme recommadé de le protéger des U.V)

Je ne connais pas les diférence entre les cables : YCYM / HCHM et le Violet YCYM , ca doit se situer au niveau des matieres qui compose le cable, avec ou sans halogne, lisse ou pas ...

Le plus utilisé et le plus courant c'etait le YCYM il me semble, a voir si c'est toujours le cas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par filou59 - 13/10/2022, 10:40:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)