Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#19
J'ai finalement été faire ma petite visite chez Jung Distribution pour leur exposer mon projet.
Ils me reviendront avec une offre d'ici quelques jours. Ca me permettra de comparer leur prix et ceux que je pourrais trouver sur le net.


Merci babychou pour ta réponse :

Citation :Sans être expert, ça a une belle gueule !

Merci Wink

Citation :J'ai acutellement cette PAC à dans le logement où je vis. Le mode bizone pour avoir le rez dans une zone et l'étage dans une autre. Au final, il n'y a qu'une seule des 2 qui fonctionne en même temps parce que l'apport d'energie sur les vitres est plus important que la capacité du chauffage au sol à chauffer le batiment lorsque ce chauffage au sol est piloté via un thermostat netatmo.

C'est ce qui me fait dire que dans ma nouvelle construction, on va partir juste sur un chauffage au sol au rez (par confort parce que carrelage), l'allumer en fin d'automne et l'éteindre à l'arrivée du printemps, sans le piloter "automatiquement" via KNX. Les portes restants ouvertes et la VMC double flux fait qu'au final, t'as une température assez homogène partout dans le batiment.

Oui, je pense de plus en plus ne pas intégrer la PAC dans la domotique et la laisser "se gérer toute seule". Le seul truc qui m'ennuie, c'est le bouton de contrôle un peu moche par rapport aux F50... Concernant le bizone ou monozone, j'attends une réponse du gars qui va s'en occuper... On verra ce qu'il en pense également...

Citation :chanceux, pas de SMI pour moi à priori ... le fabricant des BSO n'accepte aucun moteur SMI d'après lui... vais donc surement partir sur les modules KNX du fabricant des moteurs choisis.

J'avoue que ça a été un parcours du combattant pour parvenir à avoir des moteurs SMI.. Enfin, je ne les ai pas encore mais ils vont être commandés probablement durant la semaine qui vient pour un délais de 6 semaines max... Au final, j'ai donc du trouver moi-même un vendeur de moteur SMI... Dans ceux qui m'ont répondu, j'ai eu le choix entre Becker et Selve... Au final, le mec de chez Selve a l'air de bien s'y connaître et en a déjà installés... ce qui me rassure quand même bcp. Mais par contre, le truc galère est d'arriver à coordonner mon constructeur, le fournisseur des volets (donc tablier, monoblocs vide sans moteur) et le vendeur Selve...

Citation :tu gères comment la perte de ce module "sensible" avec un seul module ?

Pour l'alim, selon le budget restant après l'achat de tous mes modules, j'en prendrai probablement une deuxième, la même, tout simplement.
La solution que filou t'a proposé sur ton sujet (installer les deux et permettre un switch facile) ne m'intéresse pas plus que ça dans le sens où ce sera toujours moi qui remplacerai le module s'il claque... Je sais pas que personne d'autre dans ma maison n'ira toucher au tableau électrique ou domotique. Alors bon...

Citation :La VMC DF est capable de gérer des excès d'humidité ou de CO2 que lorsqu'un de ces capteurs associés sont solicités avec des mesures sortant des valeurs limites. Pour avoir une zendher dans le domicile actuel, sans ces modules, j'ai fini par domotiser via un interrupteur connecté en wifi, home assistant et la station météo netatmo pour avoir une salle de bains sans trop de vapeur d'eau dedans en cas de douche bien chaude ou bains post-ski du dimanche soir.

Oui, j'avoue que je prendrai assurément ce module. De toute façon, j'ai pris le modèle "Premium" de la VMC DF qui inclus le module KNX d'office si j'ai bien compris...

Citation :ubiquiti vend un rack pour son matos... un poil cher mais pourquoi pas ?

J'ai vu mais je cherche plutôt un rack fermé pour le bruit.
J'aime par exemple bien ce qui a été fait ici :
https://lazyadmin.nl/home-network/unifi-rack/
Par contre, un truc m'échappe sur sa façon de connecter ses patch panel... Les câbles venant de l'extérieur du rack semble se connecter avec un connecteur RJ45 à l'arrière du patch panel... J'aime l'idée mais dans ses références, je trouve pas ce type de connexion...



Merci filou pour ta réponse !

Citation :Un onduleur cela dégage de chaleur, donc en fonction de la puissance il faudra forcément a un moment donné un refroidissement actif basé sur des ventilo.
Donc tout dépend de la puissance, de l'autonomie et du type d'onduleur que l'on veut, il existe 3 technologies de la moins bonne a la meilleur : Offline, Line Interractive , Online
Rack : Moi a l'époque j'étais partie sur la marque Socamont, la marque proposait du matos en kit ou assemblé a des prix très attractifs, ils le fond encore, mais il doit y avoir un peu plus de concurrence de nos jours je pense.

Oui, à mon avis, ce sera plutôt un Line Interactive. J'ai des APC au boulot, beaucoup en 750VA pour les rack de switch dans nos ateliers. Ils sont vraiment fiables. J'irai un peu écouter leur décibel lundi... D'après le site, dans les 42 dba à une distance de 1m pour le 750VA... Ca va encore, surtout si c'est fermé dans son rack dans la buanderie... Il existe aussi ceux à batterie Lithium mais leur prix... bof.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 14/10/2022, 22:32:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)