Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#21
(14/10/2022, 23:28:12)filou59 a écrit :
Citation :Par contre, un truc m'échappe sur sa façon de connecter ses patch panel... Les câbles venant de l'extérieur du rack semble se connecter avec un connecteur RJ45 à l'arrière du patch panel... J'aime l'idée mais dans ses références, je trouve pas ce type de connexion...
Ca se trouve un peu partout alliexpress / amazon / revendeur réseau

J'en ai quelque un , j'ai aussi le meme principe pour l'arrivée de la fibre, ca me permet de basculer l'arrivé sur un serveur de secours si besoin ou de la remettre sur la box.

Pour les Module Keystone RJ45 pour panneau de brassage , voilà 2 exempe de modele :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NHYL...UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B016O9S...UTF8&psc=1

Il y a des modèles plus qualitatif que d'autres, me semble que j'en ai trouvé chez socamont pour le boulot une foi. Je me rappelle plus ce qui était le mieux.


Ok, j'ai pigé, son lien amazon.to redirigeait vers amazon.fr qui ne donnait pas la bonne référence (en cherchant sur amazon.com, je trouve sa référence).
Mais je ne connaissais pas ce type de connecteur dans les patch panel, je trouve ça sympa et pratique... Je ne sais pas encore comment la société qui câblera les prises RJ45 de mes différentes pièces jusqu'à mon rack fera arriver les câbles (si les câbles se termineront avec une fiche rj45 ou pas)... Je leur demanderai.

Citation :-         3x Actionneur 16 sorties MDT AKS-1616.03
Pour le branchement des lampes et prises connectées.

Donc il faut compter 23 lampes et 27 prises connectées. Donc un total de 50 sorties nécessaire. Avec 3x 16 sorties, j'aurai donc 48 sorties possibles. C'est largement assez vu le module AMI ci-dessous pour certaines des prises commandées.


-         1x Actionneur 12 sorties MDT AMI-1216.02
Pour le branchement des prises connectées avec consommation (mesure)

Donc en comptant les 48 sorties AKS et les 12 sorties AMI, ça me fait un total de 60 sorties. J'aurai donc encore 10 sorties "en rab" si je veux convertir des prises Px2.

Lors de ma visite chez Jung, on m'a demandé pourquoi je n'utilisais pas des actionneurs 10A pour les lampes...
Je n'y avais pas pensé mais ce n'est pas bête... Il faut que je vois avec mon électricien s'il compte utiliser des disjoncteurs 10A ou 16A pour les lampes (je sais pas en France mais en Belgique, s'il n'y a que des lampes sur un DJ, on peut mettre du 10A mais c'est n'est pas obligatoire). Si c'est le cas, je peux partir sur des actionneurs 10A pour mes lampes et ainsi, réduire légèrement le bruit des actionneurs lors de l'allumage de lampe...

Donc :
Actionneurs Option 1 (23 lampes sur DJ 16A et 27 prises connectées sur DJ 16A) :
o   3x                           Actionneur 16 sorties MDT AKS-1616.03
                               Pour le branchement des lampes et prises connectées.

o   1x                           Actionneur 12 sorties MDT AMI-1216.02
                               Pour le branchement des prises connectées avec consommation (mesure)

Actionneurs Option 2 (23 lampes sur DJ 10A et 27 prises connectées sur DJ 16A) :
o   2x                           Actionneur 12 sorties MDT AKS-1210.03
                               Pour le branchement des lampes.

o   1x                           Actionneur 16 sorties MDT AKS-1616.03
                               Pour le branchement des prises connectées.

o   1x                           Actionneur 12 sorties MDT AMI-1216.02
                               Pour le branchement des prises connectées avec consommation (mesure)


A suivre donc... Je dois me renseigner sur ce qui se fait niveau DJ "traditionnellement"...
Vous l'aurez compris, j'essaye de réduire un maximum le bruit dans ma buanderie (qui reste proche de la pièce de vie principale) mais je sais qu'on ne choisit pas un actionneur selon le bruit qu'il fait.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 15/10/2022, 17:31:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)