Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#23
Oui

Si c'est pour une platine de test tu fais un peut ce que tu veux.
A toi a ne pas faire de bêtise et de faire passer 16A dans un contact prévu pour 10A

Le role du disjoncteur est de protéger les cables, l'installation, contre les surintensité et principalement contre les surcharge de type court-circuit.

Là on est sur une platine de test donc...

Que tu branches une lampe ou une prise le principal est donc ce que tu branches. Tu as beaucoup d'appareil chez toi que tu pourrais brancher sur une platine de test qui consommerais plus de 10A ?

Après pour les actionneurs, si la capacité de l'actionneur en Ampere est une indication, ce n'est pas la seule a prendre en compte.
Il faut voir les capacité de l'actionneur a commuter tel ou tel type de charge.

-Les charges les plus facile a commuter étant les charges résistive pur type Grille pain (surnom donné aux vieux Radiateur electrique...)
-Les charges les moins facile étant les charges inductive dont les alim génére des pic assez gros, comme les alim a découpage (PC ou autres), mais aussi dans les LED.

Il faut donc bien choisir un actionneur prévu pour les LED, c'est pas parcqu'une led ne consomme que quelques mA qu'elle ne peut pas détoriorer une sortie relais.
J'ai déjà sur des forum des gens se plaindre de tel ou tel produit, mais c'etait tout simplement le produit qui n'etait pas adapté.

Alors oui on peut être tenter de partir sur des actionneur plus petit, mais je dis attention renseigne toi bien avant et étudie la chose.

Theben a fait quelques video et doc sur le sujet. Il faudrait les retrouver.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par filou59 - 17/10/2022, 22:18:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)