Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#24
Citation :Que tu branches une lampe ou une prise le principal est donc ce que tu branches. Tu as beaucoup d'appareil chez toi que tu pourrais brancher sur une platine de test qui consommerais plus de 10A ?

Pour une platine de test, non, je compte probablement ne brancher qu'une simple lampe LED.
Et j'ai déjà un traditionnel culot/douille/soquet (choisir le meilleur mot) E27 pour y brancher une ampoule classique.
Je suppose que je pourrais y mettre cet adaptateur pour y tester une lampe de type GU10 ?

Citation :Il faut donc bien choisir un actionneur prévu pour les LED, c'est pas parcqu'une led ne consomme que quelques mA qu'elle ne peut pas détoriorer une sortie relais.

J'ai déjà sur des forum des gens se plaindre de tel ou tel produit, mais c'etait tout simplement le produit qui n'etait pas adapté.

J'avoue que là, c'est un peu obscure pour moi... On ne sait pas encore les lampes qu'on mettra aux différents points lumineux pour l'instant simplement dessiné sur notre plan (voir premier post). Mais ce sera donc des LED partout mais à savoir leur puissance à l'avance... Aucune idée malheureusement...


J'ai eu confirmation ce matin de mon électricien qu'ils plaçait des disjoncteurs 10A pour les lampes et des 16A pour les prises...
Habituellement en tout cas... Donc je peux p-e encore les faire changer d'avis...
Mais dans le cas où c'est impossible, je suppose qu'ils ne feront pas de circuit mixte lampe/prise sinon, je vais être emmerdé avec mon actionneur 10A...
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je leur demande de mettre du 16A partout (lampes et prises hors certains circuits spéciaux) et partir sur ma première option (que des actionneurs 16A) ou est-ce que je peux malgré tout gongler avec du 10A et des actionneurs 10A ? Que se passe-t-il si je branche un câble d'un disjoncteur 10A sur un output 16A d'un actionneur puis vers une lampe ?


Autres questions : 
- Concernant l'emplacement des détecteurs de présences (extérieurs et intérieurs), penses-tu qu'ils sont bien placés par rapport au lampes (dans le cas de l'intérieur) et par rapport aux portes (dans le cas de l'extérieur) ?
- Pour la salle de bain, as-tu un détecteur d'humitité (avec capteur de présence) à mettre au plafond à me conseiller ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 18/10/2022, 10:19:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)