Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#40
(21/10/2022, 23:21:15)filou59 a écrit :
(21/10/2022, 22:43:39)babychou a écrit : t'as prévu un portable avec connexion VPN alway on vers chez toi avec log DNS, filtrage parental, inspection SSL et limite de bande passante ? Tongue Big Grin (pardon... déformation professionnelle)

J'ai l'impression que j'ai  suis tombé sur un expert réseau  Idea

VPN : Opérationnel (Wireguard + OpenVPN)
Limite de bande passante : Oui c'est prévu
Blocage de DNS : Opérationnel : Force les utilisateur a utiliser un DNS bien précis
Filtrage DNS : Une premier level déjà actif : Via Pihole + Service DNS qui bloque certains domaine par theme : Jeux d'argent, Arme, XXX, VPN...
Filtrage Parental : A voir (Aucune idée de ce qui se fait actuellement)
Filtrage sur le Routeur : Filtrage de Contenu WEB au niveau du routeur via RouterOS , il y a pas mal de possibilité qui ont l'air sympa.
Inspection SSL : Oula tu vas trop loin pour moi.  Big Grin 

Bon c'est loin d'être mon métier, mais j'ai trouvé pas mal de ressource pour commencer a mettre en place des choses sympa.

Ca tiendra le temps que ca tiendra, si ca tient pas longtemps ca voudra dire que j'ai réussi a les stimuler et qu'ils sont un peu débrouillard,  et qu'ils sortiront le nez de leur jeux.

c'est exactement le but recherché avec mes collègues... faire en sorte que nos rejetons apprennent la technologie, se l'approprie, comprenne les côtés positifs et négatifs et ensuite qu'ils puissent se comporter en clients, mais avec la supervision des parents.

Un de mes collègues disait même : ma fille veut un mobile ? pas de problème... ca notera : c:/ au boot et si elle veut instagram, elle se démerde pour l'installer Big Grin

Comme expliqué sur mon thread, je maitrise le réseau mais pas encore KNX... mais ça viendra :Smile

Aujourd'hui sur une réunion technique d'interco KNX - IP au travail, avec mes faibles connaissances KNX, j'étais le seul en mesure de comprendre les besoins de chacune des parties et c'est clairement trop appréciable !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par babychou - 21/10/2022, 23:39:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)