Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#47
Autre question concernant le "standard" d'utilisation des interrupteurs dans les pièces de la maison...
Est-ce qu'il faut respecter la position des touches par rapport à la position de l'interrupteur à droite ou à gauche de la porte quand on entre dans la pièce ou est-ce qu'il faut toujours respecter les mêmes positions ?
Je m'explique :
Imaginons l'interrupteur se trouvant à droite contre le mur en sortant du bureau sur le plan et celui pour entrer dans le bureau qui se trouve à gauche en entrant est-ce qu'il faut :
- Soit que les 2 interrupteurs soit configuré exactement de la même manière. Par exemple, les lampes sur les 2 boutons de gauche et les volets sur les 2 boutons de droite.
- Soit que les 2 interrupteurs soit configuré à l'inverse l'un de l'autre afin d'avoir toujours les boutons des lampes "proche de soi" et les 2 des volets loin de soi.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Je sais que vous aller me répondre que le standard est d'avoir les boutons en "gauche/droite" et non "haut/bas" mais c'est un point non négociable WAF... Elle ne veut pas devoir appuyer gauche/droite pour faire monter ou descendre des volets... Je vais devoir m'y plier si je veux de la domotique...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 03/11/2022, 12:26:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)