Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#49
(08/11/2022, 12:33:33)Christophe0110 a écrit : Pour la salle de bain, à mon avis, je vais partir sur le True Presence de Steinel (contrairement au ABB Mini Premium pour le reste de la maison) uniquement pour avoir la détection d'humidité.

Par contre, on est bien d'accord que le "simple" =33eba1b571fa79493987dcff311943c4&varselid[1]=5dc9d2db55aae9942c32b54ba8605b88&varselid[2]=8ec3c3bb28aca4e920a1d8564f46b1e5]True Presence KNX est suffisant par rapport au True Presence Multisensor KNX ?
Le multisensor coute prendre 150€ de plus alors que le normal inclu l'humidité donc je suppose que je n'ai pas d'intérêt à prendre le Multisensor qui inclu des capteurs de CO2 ou de pression d'air dont je n'ai, je pense, aucune utilisé dans ma salle de bain... Non ?

hummm... à la lecture des forums allemand sur ce produit, suis pas sûr que ça soit une bonne idée. J'y avais pensé pour la grande pièce de vie pour avoir une présence "facile" à déterminer même en cas de non mouvement et d'avoir les infos de COV, CO2, température et humdité pour mettre un petit boost à la VMC (pour la cuisson qui dérape, ou trop de monde de la pièce avec le CO2 qui s'envole en hiver pas envie d'ouvrir les fenêtres pour ça)
MAIS...

il détecte aussi à travers les parois type fermacell / BA13 / vitrage... du coup, pas glop pour mettre en place des scénarios "d'alarme" avec ce truc là
il semble toujours tourner sur une version béta qui n'est plus mise à jour depuis pas mal de temps maintenant
il semble planter régulièrement sur certains modèles et là, attention au WAF !

En plus, la présence dans la salle de bains peut être gérée différemment à travers la paroi, par exemple en regardant la présence puis la consommation d'eau. C'est plus complexe mais est-ce vraiment plus complexe qu'une usine à gaz qui déconne dans un boitier ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par babychou - 08/11/2022, 13:56:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Christophe0110, 2 visiteur(s)