Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#55
(09/11/2022, 21:03:00)RemyBee a écrit : je suis vraiment étonné qu'il soit nécessaire de creuser autant pour aboutir à cette solution.
Les habitudes, les gens qui ne veulent pas se faire chier a essayer de nouvelles technologie....

Dans les années 95 grosse tempete dans le nord, mon pere refait sa toiture et utilise un nouveau produit pour attacher des tuiles testé pour des vents a plus de 200Km/h, des crochets, un produit francais.
15/20 ans apres je fais construire je demande ca a mon couvreur, qui me fait de gros yeux, qui ne connait pas le produit Confused , au final j'ai acheté les crochets chez son grossiste et je lui ai demandé de les mettre.
Pourtant on est pas sur de la haute technologie là (Haute Techno compliqué dans le sens ou on a pas besoin de suivre une formation de 5 jours ou avoir bac + 5 pour pouvoir la mettre en oeuvre)!!!

(09/11/2022, 11:36:27)flop a écrit : @filou, c'est quelle référence que tu as de TruePresence  ? merci
C'est le truepresence "basique", sinon je l'aurais précisé  Big Grin

(08/11/2022, 17:28:00)Christophe0110 a écrit : Tu sais me dire si sur mon plan, la position du détecteur est bien placé dans la salle de bain ?
La douche aura donc une vitre mais vu sa position, je devrais p-e le ramener un peu plus au centre de la pièce pour éviter les détections sous la porte ?
Si c'est un Truepresence, il faut le mettre au centre, ta piece semble presque carré, mais ca a l'air rectangulaire, il faut le placer au centre par rapport au coté de la piece le plus grand.
Si tu veux une detection dans la douche il faudra augmenter le rayon de detection pour aller chercher les coins, le hic c'est qu'en fonction de ta cloison tu risque de detecter dans la chambre.
Pour le positionnement dans la largeur de la piece tu peux compenser en decalant le capteur vers l'exterieur. ce qui du coup diminura la detection coté escalier.
Il faut t'arranger pour que la detection fonctionne sur le WC de la S2B, le mur coté droit il faut voir si c'est une espace ou vous serait suceptible d'y rester longtemps ? 
Sur ton plan c'est simple tu fais un cercle que tu place afin d'avoir la meilleur détection.
(08/11/2022, 17:28:00)Christophe0110 a écrit : Au final, vu qu'il détecte les personnes statiques, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir également un True Presence dans les toilettes sauf que vu qu'elles sont situées sous l'escalier vers l'étage, j'ai peur qu'à chaque fois qu'on passera sur l'escalier, ça déclenche le détecteur à cause des vibrations... J'hésite, j'hésite...
Oui c'est un risque, sinon il faut utiliser un detecteur de présence un peu plus classique, mais bien faire attention a le mettre dans le rayon qui est plus précis pour la Detection de présence (normalement pas de soucis pour une piece de cette taille).
PS : Conseil de placement qq soit le type de Dectecteur : 
Moi j'ai placé pris avec mes detecteur des boitier de pose en saillie et j'ai placé mes DT en provisoire qq temps au plafond pour voir le placement optimal.
Les Truepresences n'ont jamais été placé au meme endroit qu'un detecteur PIR traditionnel.
Meme le placement d'un PIR doit etre bien réfléchi si on veut qu'il soit efficace.


Dans ta cuisine tu mets pas de detecteur ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par filou59 - 10/11/2022, 08:13:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)