Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#56
Filou, merci pour tes réponses.

Citation :Si c'est un Truepresence, il faut le mettre au centre, ta piece semble presque carré, mais ca a l'air rectangulaire, il faut le placer au centre par rapport au coté de la piece le plus grand.
Si tu veux une detection dans la douche il faudra augmenter le rayon de detection pour aller chercher les coins, le hic c'est qu'en fonction de ta cloison tu risque de detecter dans la chambre.
Pour le positionnement dans la largeur de la piece tu peux compenser en decalant le capteur vers l'exterieur. ce qui du coup diminura la detection coté escalier.
Il faut t'arranger pour que la detection fonctionne sur le WC de la S2B, le mur coté droit il faut voir si c'est une espace ou vous serait suceptible d'y rester longtemps ? 
Sur ton plan c'est simple tu fais un cercle que tu place afin d'avoir la meilleur détection.

Je me demande toujours ce que je dois faire de ma lampe au centre de la pièce du coup...
Donc, d'après le plan, placer légèrement le détecteur à gauche de la lampe (au centre de la pièce) pourrait donc faire l'affaire ? La lampe ne va pas gêner le détecteur dans sa détection justement ?
Le mur entre la salle de bain et le hall de nuit est en blocs de béton tandis que la cloison entre la salle de bain et la chambre est en carreaux de plâtre lissés...
Tu penses que le détecteur saurait "voir" à travers ce genre cloison ? Qu'en est-il des 2 fenêtres ? Je suppose que ça ne perturbera pas le détecteur.
Le mur côté droit (celui avec le WC) aura un radiateur porte serviettes, probablement une petite armoire dans le coin (contre le mur qui fait retour) et donc le coin entre la porte et la douche ne devrait être qu'un passage pour entrer dans la sdb... Donc à part sur les WC, on ne devrait pas y rester longtemps, je suppose.

Concernant les WC :

Citation :Oui c'est un risque, sinon il faut utiliser un detecteur de présence un peu plus classique, mais bien faire attention a le mettre dans le rayon qui est plus précis pour la Detection de présence (normalement pas de soucis pour une piece de cette taille).
PS : Conseil de placement qq soit le type de Dectecteur : 
Moi j'ai placé pris avec mes detecteur des boitier de pose en saillie et j'ai placé mes DT en provisoire qq temps au plafond pour voir le placement optimal.
Les Truepresences n'ont jamais été placé au meme endroit qu'un detecteur PIR traditionnel.
Meme le placement d'un PIR doit etre bien réfléchi si on veut qu'il soit efficace.

Je pense placer le détecteur "devant" la personne assise sur le WC (au plafond) (voir plan). Si je ne me trompe pas, j'ai un retour de hourdis de l'étage avant l'escalier qui sera situé en partie au dessus de la toilette... En mettant le détecteur là, je suppose que ça passera mieux...
A mon avis, je vais acheter un seul True Presences dans un premier temps que je testerai dans les toilettes (avec le boitier de pose en saillie qui est vendu à part). Si ça marche bien, j'en achète un deuxième directement pour la sdb sinon, je place celui-là dans la sdb et met un ABB Mini Premium dans les toilettes...

Citation :Dans ta cuisine tu mets pas de detecteur ?

C'était pas prévu non. Au départ, j'avais prévu un détecteur dans la cuisine et un dans le salon... J'en avais aussi prévu dans les chambres.
Au final, j'ai retiré tout ça pour n'en mettre que dans : la sdb, le dressing, le hall de nuit, le hall d'entrée, le WC, le bureau et la buanderie.
Je suis pas fan dans la cuisine dans le cas d'une grande pièce de vie comme ça... Mais je suis ouvert aux idées et pas contre en mettre un là-bas aussi... Je suis un éternel indécis lol.
Après, j'ai toujours le même problème : mes chats. Je n'ai pas envie qu'ils allument la lampe de la cuisine pendant qu'on se regarde un film dans le salon... ou pendant la nuit...
Alors oui, on pourrait imaginer désactiver le détecteur pendant le mode soirée ou le mode nuit mais dans ce cas là, autant appuyer sur un interrupteur non ? lol


@RemyBee :

Citation :Christophe0110
Tu pourrais poster ou m'envoyer en mp les contactes/sites que tu as trouvé concernant le moteur Selve en SMI + le SMI warena.
Le combo semble le plus logique et simplement d'après mes recherches, je suis vraiment étonné qu'il soit nécessaire de creuser autant pour aboutir à cette solution.
Merci bcp.

Je suis de belgique donc mes contacts ne vont peut-être pas t'aider si tu es en France...
Dans un premier temps, j'ai tout simplement contacté le service vente de Selve au +49 2351 925-223 (numéro présent sur la page contact de leur site).
J'ai eu le numéro d'Oliver Rentmeister qui est le représentant en belgique.
Il n'a cependant pu me donner que le nom d'un revendeur et installateur ayant déjà travailler dans les moteurs SMI et dans ma région (Liège).
Voici ses infos :
https://www.adl-awans.be/54/repertoire-l...rebel-ets/

Pour l'actionneur Warema, c'est juste via ce forum que j'en ai déduis que c'était le meilleur (et le moins vieux) par rapport aux autres.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 10/11/2022, 15:46:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)