Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#84
Bonjour Christophe,

Très beau projet, je vais te partager mon expérience, nous avons fait construire un belle maison de 700m², nous avons quasi tout réalisé nous même, avec un infarctus au passage y a 6 mois...
Nous avons emménagé en Avril 2020 sans intérupteur.... J'ai tout misé sur Homeassistant avec des interfaces simple pour la famille. Puis j'ai rapidement mit 6 interrupteurs pour les chambres surtout dont 1 pour chaque étages qui rassemble quasi tout volet pièce principale etc..
A ce jour, je n'ai toujours pas d'interrupteur, mais je viens de faire une commande la semaine dernière, et je pars sur un mix F50/mdt , mais il m'en faut tellement que ca coute un fric de ouf.
Par contre ce qui est top c'est que nous avons eu le temps de bien voir nos besoin en terme d'allumage de lumières, prises, portes, automatisme...
Le message en gros les plans, c'est pas la vrai vie, c'est finalement pas mal d'être dedans depuis plusieurs mois et bien faire ton choix. Ma femme aussi etait rétissante au début, puis finalement ca le fait ! mais on a hâte d'avoir des intérupteurs partout dans la maison :-)

J'espère que mon rex t'aidera dans tes choix.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par geoninja - 15/12/2022, 15:40:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)