Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#90
(09/01/2023, 12:38:01)Christophe0110 a écrit :
Citation :Hello !
C'est un boitier qui me tentait aussi, mais honnêtement je pense que 144 modules ce n'est pas suffisant.
Du coup, je partais sur 2 coffret XL 160, pour un total de 288 modules.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez F-Tronic, un coffret 6 x 4 rangés de 12 modules (288 modules). J'en parle dans mon récit (voir signature).


Merci pour ta réponse demotica.

Le problème, c'est que l'emplacement pour mon coffret ne m'autorise qu'une largeur de 76 cm... Je pourrais gratter jusqu'à 80...
Du coup, suite à ton conseil, je vais voir si avec un F-Tronic FV3-6 (d'une largeur de 80cm) et qui permet 216 modules, j'aurai assez ou pas...
Ca va dépendre du retour de mon électricien sur le nombre de disjoncteur prévus, etc.
Mais j'ai l'impression qu'avec 216 modules, ça devrait aller. Pour être très large, il me faudrait 144 modules rien que pour la domotique (et laisser au moins une rangée vide pour évolution). Et 72 modules pour les disjoncteurs et le reste, ça me sembe faisable...
Bonjour,
Oui le FV 3-6 est un bon choix. En plus celui-là est facile à trouver. Toutefois, si tu as toujours un doute, tu peux partir sur un modèle 3-7 mais je pense qu’il n’existe que dans la gamme VS, soit VS3-7, pour 252 modules.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par demotica - 09/01/2023, 13:22:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)