Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Smile 
(15/01/2023, 23:56:28)Christophe0110 a écrit : Hello again !

Je parle tout seul mais ça ne me dérange pas (lol).
J'aime raconter mon histoire et comment j'avance dans mon projet. Ca pourra p-e en aider certain dans les bons choix ou ceux à ne pas faire...

Bonjour Christophe0110, 
Non, tu ne parles pas tout seul ! Smile
Je suis avec beaucoup d’intérêt l’avancement de ton projet mais étant beaucoup moins avancé que toi je reste silencieux pour l’instant.
J’ai fait l’acquisition d’une maison à rénover (avec une grosse rénovation…) et suis actuellement concentré sur la partie architecture de cette rénovation.  
J’ai néanmoins commencé à faire un certain nombre de choix qui rejoignent les tiens : VR/BSO (environ 15) en SMI, VMC DF Zehnder ComfoAir Q avec ConfoConnect KNX, Plenum motorisé Airzone avec interface KNX, Electroliseur de piscine Hayward Aquarite plus avec interface Ethernet, alarme Satel Integra avec interface KNX et appareillage Schneider D-LIFE (à confirmer). Je tourne encore en rond concernant le choix pour l’éclairage entre une installation Dali (plus simple ou niveau du tableau…) ou du classique à base de TOR et ponctuellement des drivers de Led KNX (de type LCM-25KN).
J’ai dans l’idée de confier à un électricien toute la partie passage de câbles (sur la base de plans un peu comme les tiens) ainsi que le câblage du tableau pour la partie BT 230v (je serai en monophasé). Je prendrais à ma charge le câblage du tableau pour la partie TBT (KNX, SMI, alarme, réseau RJ45) et bien entendu la programmation ETS. A voir comment je vais pouvoir contractualiser ce partage de responsabilité.
Tout ça pour te dire que ton projet m’intéresse grandement et que j'attends le prochain épisode !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par ericlKNX - 16/01/2023, 10:21:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)