Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello fabric24,

Merci pour ta réponse.
Suite à ta remarque, j'ai contacté le support Legrand pour leur poser directement la question par rapport à la hauteur des borniers.

J'ai chaque fois mis les liens sur les borniers ou le coffret vers leurs descriptions.

Borniers :

Voici les 3 borniers vers lesquels je vais normalement partir :

2003-6642 (borne 2 étages 2,5 mm²)
  Largeur 5,2 mm
  Hauteur : 110 mm
  Profondeur : 45,2 mm
2005-7642 (borne 2 étages 4 mm²)
  Largeur 6,2 mm
  Hauteur : 123,9 mm
  Profondeur : 41,7 mm
2002-1401 (borne de passage 4 conducteurs 2,5 mm²)
  Largeur 5,2 mm
  Hauteur : 69,9 mm
  Profondeur : 32,9 mm

Coffret :

Et le coffret prévu dans mon devis :
Legrand XL3 S 160 saillie 8x36M :
  Largeur : 811 mm
  Hauteur : 1340 mm
  Profondeur : 135 mm
  Profondeur intérieur : 103 mm

D'après le manuel du coffret :
  Hauteur utile : 1300 mm
  Profondeur : On peut voir en page 10 et 11 que les rails DIN peuvent être réglés sur 3 positions (Haute - intermédiaire - basse).
Et dans cette brochure (page 5), je cite : 
Citation :Rails DIN ajustables en profondeur et amovibles facilement permettant ainsi le montage de 3 types d’appareils :
- appareils modulaires,
- disjoncteurs de puissance DPX3 160,
- disjoncteurs de puissance DRX 125 ou autres appareils de la même profondeur
Je ne connais pas trop les profondeurs standards pour ces "DPX³" ou "DRX 125" mais de ce que je trouve sur Internet, un "DPX³" aurait une profondeur de 74 mm et 160 mm en hauteur.

D'après la personne que j'ai eu par téléphone :
  Hauteur entre les rails DIN "intérieurs" (2-3 ; 3-4 ; 4-5 ; 5-6 ; 6-7) :   150 mm
  Hauteur entre les rails DIN "extérieurs" (1-2 ; 7-8) : 200 mm
  Hauteur entre les rails DIN "extérieurs" (1 et 8) et le fond du coffret : 145 mm

Selon lui, les borniers seraient donc bien compatibles avec le coffret.
Il m'a juste déconseillé (comme ça a déjà été le cas plusieurs fois sur ce forum) d'éviter de mettre des borniers les uns au-dessus des autres (sur 2 rails superposés) car c'est galère pour le passage de câbles. Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai prévu de faire puisqu'ils seront placés en haut et en bas du coffret.

Bien, je pense que je peux partir confiant sur ce coffret et ces borniers...
Après, si quelqu'un ayant ce coffret passe par ici et sait me le confirmer, ce serait encore mieux...

Je me permets aussi de replacer ma question du post précédent si jamais qqu a la réponse également :
Citation :Autre question, on est d'accord que les plaques d'extrémités (du genre 2002-1492) ne sont nécessaires que pour terminer la dernière borne de droite (ou de gauche selon le sens) mais pas du tout obligatoire entre chaque "groupement" de disjoncteur ?

Je pensais mettre des 2003-6692 entre chaque groupe de 2003-6642 (par disjoncteur) pour que ce sont + lisible mais idem, on pourrait ne pas les mettre que ce serait la même chose, non ?

Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 20/01/2023, 10:06:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)