Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Après discussion avec les 2 électriciens du boulot, je vais probablement ENCORE changé d'avis et partir sur un truc différent niveau borniers.
Concernant ma question ci-dessus, ils m'ont conseillés de faire revenir le câble (venant de l'extérieur du coffret) en bas ou en haut pour tout laisser groupé entre borniers et disjoncteurs sinon ça risque d'être compliqué pour s'y retrouver (il n'a pas tord).

Ils m'ont aussi conseillé de partir avec du fil souple dans le coffret pour avoir plus facile pour organiser les câbles (et d'utiliser des cosses donc).
Ils m'ont montré un de leur coffret et il faut reconnaitre qu'en fil souple, ça a quand même l'air bcp plus facile de tout regrouper... Qu'en pensez-vous ?

Par contre, du coup, le fil souple avec cosse est déconseillé pour les borniers "Push in"... Là, je suis moins fan de son avis mais il me conseille plutôt des borniers à vis...
Je connais l'avis de Filou là dessus donc je sais qu'il va me déconseiller des borniers à vis...

Mais il m'a montré la longueur que feraient les Wago 2003-6642 dans le coffret (ils utilisent du Legrand aussi) qui sont de 110 mm par rapport à leur borniers qui sont quand même bcp, bcp plus petit (et donc + facile pour le passage de câble) de marque Legrand, Weidmüller ou encore Schneider Electric. Leurs borniers sont bcp plus petit (qqch comme 60 mm max en longueur) et dispose aussi de 2 niveaux et pontage. Le seul truc négatif que je vois, c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour étiqueter le bornier avec un long identifiant... Mais je ne vois pas de problème à utiliser des numéros sur mes borniers et avoir une feuille dans mon coffret avec l'identifiant de chaque numéro...

Bref, la discussion avec mon électricien a tout remis en question niveau borniers et câblage dans le coffret... Quelle galère ! lol
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 25/01/2023, 11:22:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)