Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello all,


J'indiquais plus haut, les différentes mesures des borniers et du coffret Legrand.

Vu que la hauteur des borniers 2003-6642 (110 mm) et 2005-7642 (123,9 mm) me font peur pour l'organisation et la lisibilité des câbles dans le coffret, je cherche un autre bornier plus petit. Malgré l'avis contraire de l'électricien où je travaille, je préfère rester sur des bornes "Push in" plutôt qu'à vis (l'avis du plus jeune électricien se range plutôt du côté des bornes "Push in" aussi). Cependant, je vais partir sur du fil souple dans le coffret avec des cosses.

Je pensais partir, suite à la remarque de aureOhwo, sur des Wago 2002-2201 (69,7 mm de hauteur). Je gagne ainsi un bon 4 cm et ça me rassure bcp plus niveau passage de câble.

Après une recherche sur ce forum, j'ai pu voir que c'était aussi ceux que filou utilisait (ici) mais qu'il fallait faire attention à la profondeur disponible entre le rail et le plastron.
Comme expliqué ici par filou (décidément, il est partout ! Big Grin ), le 2002-2201 dépasse si le rail reste en position normale (càd "modulaire").
En effet, la profondeur standard "modulaire" est de 50 mm, le 2002-2201 a une profondeur de 51,7 mm (et estimée à 61,8 mm pour le passage des fils).

Comme indiqué plus haut, le coffret choisi (Legrand XL3 S 160 saillie 8x36M) permet 3 positions de rail.
N'arrivant par à trouver, dans le manuel, la profondeur des 3 positions, j'ai téléphoné une fois de plus chez Legrand et avec un peu de difficulté, la personne au bout du fil à trouvé l'info pour la position intermédiaire : 68 mm. Ca voudrait donc dire que ça passe.


Bon, par contre, est-ce qu'il existe un équivalent au 2002-2201 pour du 6mm² (équivalent à mon choix initial du 2005-7642 mais en plus petit) ?
Je n'en trouve pas en Wago... Au pire, si c'est les seuls plus grand où je dois galérer un peu, c'est moins grâve...
Sinon partir sur des 2006-1201 en en mettant 2 un à côté des autres pour phase et neutre comme le suggère aureOhwo...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 26/01/2023, 15:14:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)