Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Ca correspond au numéro de la borne.
1 pour le haut et 2 pour le bas par exemple. J'ai toujours un problème d'ailleurs pour identifier ou pour trouver la bonne solution pour identifier/repérer/distinguer la borne du haut et la borne du bas (si un Tableautier et/ou expert en borne passe par là et qu'il a une petite astuce).

Faut que j'y regarde a l'occasion

J'ai accès a une imprimante WAGO
L'avantage de l'imprimante WAGO c'est que la bande imprimé a une bonne tenu car c'est assez rigide, il faut le clipser. A mon avi si tu veux utiliser du papier 2 option :
-Papier a dessin avec un bon grammage
-Papier normal a plastifier.

En fil souple on utilise donc des embouts (c'est le terme), niveau longueur c'est du classique, il faut surtout avoir le bon embout de la bonne section.
Attention au borne a ressort :
-Chez WAGO on peut voir 2 indication de diamètre accepté, le plus grand nombre correspond a du fil sans embout, le plus petit celui avec embout.
-Souvent sur des disjoncteur avec borne a ressort, mais aussi sur certaine borne lorsque l'on est proche du diamètre maxi il sera impossible de bien enfoncé le fil a cause de petit isolant en plastique qu'il y a sur l'embout.
Si l'on tient a mettre un embout (c'est mon cas), il faut alors se tourné sur des embout (appelé aussi férule) sans isolant. ou trouver des embouts plus long...

Remarque Importante : Les embouts doivent être bien serti, la partie métallique de l'embout enfoncé a fond contre l'isolant du câble, tous les brins dans l'embout ... Mais le plus important c'est de bien effectuer le sertissage avec le bon outil. On utilise pas de pince coupante ou de pince plate.
Des pinces a sertir automatique ca ne coute plus trop cher (Ya des bon modèle chez Knipex par exemple). Sinon mieux vaut ne rien mettre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par filou59 - 27/01/2023, 11:02:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)