Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Merci pour tous ces détails filou !

Citation :1 pour le haut et 2 pour le bas par exemple. J'ai toujours un problème d'ailleurs pour identifier ou pour trouver la bonne solution pour identifier/repérer/distinguer la borne du haut et la borne du bas (si un Tableautier et/ou expert en borne passe par là et qu'il a une petite astuce).

Ok, dans mon cas, chaque bornier ne concernera que du phase / neutre (pour le même circuit) sauf dans le cas des volets... Je vois pas trop l'intéret de diviser en 2 numéros. Un seul par bornier suffira je pense.

Citation :J'ai accès a une imprimante WAGO
L'avantage de l'imprimante WAGO c'est que la bande imprimé a une bonne tenu car c'est assez rigide, il faut le clipser. A mon avi si tu veux utiliser du papier 2 option :
-Papier a dessin avec un bon grammage
-Papier normal a plastifier.

Mes collègues électriciens n'ont malheureusement pas d'imprimante (ils en avaient une mais elle est HS, du coup, ils utilisent le bon vieux marqueur)...
J'ai vu qu'il existait aussi des bandes avec des numéros pré-imprimés, faut que je vois si ça existe chez Wago...
Sinon, comme tu dis, je bricolerai un truc avec un papier et la plastifieuse du boulot...

Citation :En fil souple on utilise donc des embouts (c'est le terme), niveau longueur c'est du classique, il faut surtout avoir le bon embout de la bonne section.
Attention au borne a ressort :
-Chez WAGO on peut voir 2 indication de diamètre accepté, le plus grand nombre correspond a du fil sans embout, le plus petit celui avec embout.
-Souvent sur des disjoncteur avec borne a ressort, mais aussi sur certaine borne lorsque l'on est proche du diamètre maxi il sera impossible de bien enfoncé le fil a cause de petit isolant en plastique qu'il y a sur l'embout.
Si l'on tient a mettre un embout (c'est mon cas), il faut alors se tourné sur des embout (appelé aussi férule) sans isolant. ou trouver des embouts plus long...

Dans les infos de connection du Wago 2002-2201, je vois :

Citation :Section nominale : 2,5 mm²
Conducteur rigide : 0,25 … 4 mm² / 22 … 12 AWG
Conducteur rigide ; enfichage direct : 0,75 … 4 mm² / 18 … 12 AWG
Conducteur souple : 0,25 … 4 mm² / 22 … 12 AWG
Conducteurs souples ; avec embout d'extrémité isolé : 0,25 … 2,5 mm² / 22 … 14 AWG
Conducteur souple ; avec embout d'extrémité, directement enfichable : 1 … 2,5 mm² / 18 … 14 AWG
Longueur de dénudage : 10 … 12 mm / 0.39 … 0.47 inch

Je tiens moi aussi à mettre un embout. Donc je dois partir sur l'indication 0,25 ... 2,5 mm² si je ne me trompe pas.
Par contre, niveau "longueur de dénudage", je vois que les 216-206 font 8 mm pour la partie "conducteur" de l'embout (15 mm au total avec l'isolant).
Est-ce que ça passe quand même ou non du coup ?

Citation :Remarque Importante : Les embouts doivent être bien serti, la partie métallique de l'embout enfoncé a fond contre l'isolant du câble, tous les brins dans l'embout ... Mais le plus important c'est de bien effectuer le sertissage avec le bon outil. On utilise pas de pince coupante ou de pince plate.

Des pinces a sertir automatique ca ne coute plus trop cher (Ya des bon modèle chez Knipex par exemple). Sinon mieux vaut ne rien mettre.

Nos électriciens en ont plusieurs (des pinces à sertir automatique à 2 "entrées") donc ils m'ont déjà dit qu'il m'en prêterait une.
(il m'a montré d'ailleurs sur un câble souple comment faire, ça a l'air facile)...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 27/01/2023, 11:55:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)