Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Pour le reperage il y a plusieurs facon de faire...
Moi j'ai opté pour la partie cablage interne du tableau pour un numéro par fil
J'ai ajouté aussi ou va le fil :
D34 = Disjoncteur 4 sur ID3, sur le DJ je dois avoir un repere du n° du fil suivi de la borne.
KE219 : Relais KE219
Borne 15 : un fil 530H79 : c'est le fil 530 qui va vers la borne H79
Borne 79: De lautre coté 530H15
H pour bornier Haut et B pour bornier Bas.

Je me suis fait plaisir on va dire. En faisant comme ca cela me permet et cela m'a permis de faire évoluer mon tableau au fil du temps vue que je change d'idée parfois comme je change de chemise ou au grés des évolutions de matos ou en fonction du budget sans forcément avoir un schéma a jour, je m'en sort facilement en tenant a jour un tableau excel en indiquant ce que j'ai de brancher sur chaque borne en attendant de faire tout au propre.
Au besoin quand j'intervient sur l'install je sais rapidement sur quoi j'interviens. Je peux me mettre en sécurité facilement en coupant le départ voulu sans avoir besoin de schéma, j'ai juste besoin de savoir sur quelles bornes sont câblé chaque circuits ce que je retrouve dans mon fichier excell.


Pour les repere S.. , je sais plus trop a quoi cela correspondait, mais j'ai eu plusieurs phase dans mon tableau, Télérupteur , Automate only, KNX + Automate ... il y a eu des phase transitoire. Il n'y sont plus ceux la.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par filou59 - 30/01/2023, 19:54:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)