Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello !

Merci Filou pour cette remarque concernant les embouts.
J'en parlerai avec l'électricien qui devrait être celui qui me fournira tout ce qu'il faut niveau fils souples et embouts pour faire ma partie du coffret.
Je ne sais pas si je l'ai déjà indiqué plus haut ou pas mais il est prévu qu'il s'occupe de ramener toutes les arrivées dans le coffret sur les borniers (que j'aurai acheté) et d'installer les disjoncteurs (+ différentiels et faire pontages avec peignes entre chaque partie du triphasé, son job d'électricien quoi...). Ensuite, je m'occuperai donc de la liaison entre les borniers, mes actionneurs et les disjoncteurs. Je ne l'ai jamais fait donc ça va être un défit pour moi mais j'ai l'impression que le plus compliqué est ce que l'électricien va devoir faire...

Photo de l'arrivée de câbles et fils dans la buanderie et au futur coffret :

   

En vert à gauche, c'est les RJ45, à droite (en haut et en bas), c'est les arrivées courants et BUS. Et vous ne voyez pas, à droite, il y a un autre paquet de gaines rien que pour l'alarme.
Bref, ça va être amusant à rassembler tout ça...

   

Les gaines de l'étage qui vont jusqu'à la buanderie.

   

Ici, on peut voir un groupe de 4 prises avec 2 arrivées de fils en 6G2,5. Avec donc à chaque fois phase, neutre, terre en rouge, bleu clair, jaune/vert foncé et phase, neutre, terre en noir, bleu foncé, jaune/vert clair. Au niveau du futur coffret, tout a été indiqué pour chaque circuit et de façon très claire et pro. Je pense que l'électricien a fait du très bon travail !

Pour rester dans les couleurs de fils et comme expliqué dans un précédent message , c'est du 5G2,5 pour chaque radiateur et son fil pilote (j'aurai donc en effet un fil en trop mais l'électricien n'avait pas du 4G2,5) et du 5G1,5 pour les volets SMI. Niveau couleur : Noir (phase), Bleu (neutre), gris (i+ ou i-), brun (i+ ou i- ou fil pilote) et vert-jaune (terre).

   

Une arrivée de BUS dans un blochet HELIA (profondeur 60)... Les interrupteurs F50 de Jung ne sont pas très profonds donc même avec ces 3 câbles BUS, je devrais pouvoir sans trop de difficulté pouvoir grouper le tout là-dedans. Je pense l'avoir déjà écrit plus haut mais pour le BUS, il a pu avoir le même câble que celui que j'avais acheté pour ma platine de test (du HCHM 2x2x0,8) donc ce sera le même pour celui que j'utiliserai dans mon coffret. Parfait donc.

   

Dans le grenier, j'ai pris une photo d'une gaine avec des gros câbles (6mm ?) mais je ne sais pas trop si c'est ce qui est prévu pour mes panneaux photovoltaiques ou pour mon coffret dans le grenier technique. En effet, j'aurai donc un coffret Legrand 1 rangées dans le grenier pour y faire venir un circuit indépendant sur parafoudre mono + disjoncteur (et un BUS protégé également) afin d'y racorder ma station météo (que je n'ai pas encore reçue et que je devrais recevoir en mai d'après mon fournisseur).

Voilà voilà... Comme ça, vous pouvez voir un peu l'avancée de mon projet.
N'hésitez pas à intervenir si vous avez des remarques, des questions ou si qqch vous saute aux yeux comme étant une grosse erreur Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 07/02/2023, 11:31:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)