Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello,

Pour compléter mon précédent message et pour répondre à filou :

Citation :Regrouper les Gaines qui ont des commun ensemble.
Si tu as 2 Bornes en Haut et 1 Borne en bas sur le même DJ :
-Un pont sur les 2 Bornes du Haut,
-Option 1 : Le Neutre sur une borne du Haut vers le DJ, et sur la 2nd borne du haut tu vas sur la bornes du Bas.
-Option 2 : Le Neutre sur une borne du Haut vers le DJ, et Le Neutre sur une borne du Bas vers le DJ, Tu peux mettre 2 Fil sur un DJ

L'option 2 peut se mettre en oeuvre facilement si DJ a borne automatique, si c'est des cage a vis alors je le déconseille.

Au plus tu regroupes les circuit provenant d'un même départ ensemble, au plus tu as de combinaison possible pour faire des pontages


J'ai pu discuter avec mon électricien ce matin et il m'a indiqué qu'on devrait avoir des disjoncteurs de marque Teco.
Une marque belge très réputée en Belgique. Ils seront à vis par contre donc je devrai me limiter à un embout par borne de disjoncteur (pour rappel, en belgique : phase et neutre sur le DJ).
L'électricien m'a conseillé, comme toi filou, d'essayer de tout regrouper au niveau des borniers.
Donc, dans le cas de communs mélangés entre le haut et le bas du coffret, il ramènera donc les fils du haut en bas (ou du bas en haut).
Ca permet de garder le truc + clair et de garder groupés les borniers, comme recommandé. Pas plus mal finalement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 08/02/2023, 09:40:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)