Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Par contre, mon électricien m'a prévu 2 disjoncteurs 10A pour mes 2 actionneurs SMI alors que j'avais prévu des 16A sur mon plan que je lui avais remis...

D'après la documentation de mes actionneurs Warema, avant dernière page, on peut lire une arrivée en "230 V AC/50 Hz/16 A" et du 1.5 comme diamètre de fil.
J'ai bien du 1.5 pour les 5 fils de chaque volet et chaque volet revient au tableau de façon indépendante par sécurité même si le SMI permet du séquentiel (j'aurais pu lier les moteurs entre eux à la manière du BUS mais j'étais pas fan). On peut aussi y lire "Total power maximum 3600 VA for the power-saving relay of the SMI drives".
Si on considère que 3600 VA = 3600 W (pas sûr de la conversion), un disjoncteur 10A ne permettant qu'environ 2300W (contre 3600W pour un 16A), je me demande si je ne devrais pas lui demander malgré tout 2 16A. (je pense qu'on peut aller avec du 3600W sur du fil 1.5).

D'un autre côté, j'ai donc 18 moteurs, un actionneur permet de contrôler 16 moteurs, raison pour laquelle j'ai donc 2 actionneurs.
J'ai donc réparti pour avoir 9 moteurs sur chaque actionneur... (et accessoirement, en les répartissant afin de ne pas avoir tous les volets d'une même pièce sur un même actionneur, dans le cas d'un panne d'un des actionneurs, je peux toujours en ouvrir un au cas où...).
Donc si je considère que 16 moteurs = 3600W dans la doc de l'actionneur, on peut supposer que 9 moteurs = 2025W (plus ou moins) donc qu'on est en dessous des 2300W et donc que des 10A seraient ok ?

Je vais voir avec lui demain matin mais à mon avis, les 10A devraient faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 04/04/2023, 22:38:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)