Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello ericlKNX,

J'ai enfin un peu de temps pour te répondre mais je ne vais pas savoir te donner bcp d'infos...

Citation :Tout d’abord un grand bravo pour ton installation ! Ton tableau est vraiment superbe !

Comme je le disais dans un post précédent, je suis sur un gros projet de rénovation pour lequel la phase architecture vient (enfin) de s’achever par une demande de permis de construire déposée il y a quelques jours.

Merci et bon courage pour ton projet Wink

Citation :J’ai vu que tu avais choisi des moteurs Selve SE-Pro-SMI (sachant que le choix des moteurs SMI semble limité : Becker Série S01 (SMI), Selve SE Pro/Plus-SMI et Elero JA Comfort SMI) et je voulais savoir quelle marque de tablier tu avais choisi pour tes VR/BSO ?
Dans un de tes posts tu indiquais être inquiet pour coordonner ton constructeur (pour les coffres ?), le fournisseur de tablier et le vendeur Selve et c’est aussi ce qui me préoccupe !!!

Je n'en ai moi-même aucune idée à l'heure actuelle...
En fait, j'ai quelques problèmes avec mon constructeur, je t'épargne les détails mais il est très difficile de communiquer et d'obtenir des infos de sa part...
Du coup, actuellement, j'ai mes monoblocs "encastrés" sans rien dedans et les fils 5G1.5 arrivent directement à l'intérieur par un trou sur le côté foré directement dans ce mes monoblocs. Les tabliers et axes sont stockés chez le constructeur (ou son fournisseur) et les moteurs Selve sont également en stock mais chez un autre fournisseur Selve (que j'ai donc trouvé moi-même). Les étapes actuelles du chantier (pose du chauffage sol puis chappe) ne permettent pas l'installation des volets pour l'instant. Et avant, avec le plafonnage, ce n'était pas génial de placer déjà les moteurs avec l'humidité que provoque le plafonnage. Bref, ils ne seront probablement pas intallés avant la mi-juin (ou fin juin) lorsque, je l'espère, le carrelage sera placé.

Citation :Au final, as-tu commandé indépendemment tes moteurs Selve (chez qui ?) et tes tabliers de VR ? Et qui a pris en charge le montage des moteurs dans les coffres avec les tabliers ?

Donc oui, j'ai commandé les moteurs chez la société "Drebel" dirigée par Daniel Renard, en Belgique (+32 475 24 36 37).
Il les a donc déjà réceptionnés et c'est lui qui viendra me les installer. Il m'a d'ailleurs demandé d'essayer d'obtenir un des tabliers (et axe) d'un des volets afin de vérifier que les moteurs sont bien compatibles telquels (avec les axes surtout) ou s'il faut prévoir des pièces pour les adapter (tout est adaptable mais il faut le savoir avant le jour d'install). A l'heure actuelle, j'essaye de voir avec mon constructeur pour en obtenir un pour faire ce test...

Citation :Par ailleurs, as-tu rencontré des difficultés pour la mise en oeuvre et la programmation ETS de ces moteurs ?

Tu l'auras donc compris, je n'ai pas encore procédé à la programmation ETS... De nouveau, probablement courant mois de Juin voir Juillet...

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 15/05/2023, 09:45:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)