Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Bonjour tout le monde !

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma construction...

On attends toujours la menuiserie, y a bcp de retard... Mais les sanitaire sont déjà en grande partie installés et il ne manque "plus que" les portes, les escaliers, le parquet (menuiserie donc) ainsi que finaliser le terrassement extérieur et puis... on pourra ENFIN emménager !

De mon côté, j'ai fini de préparer tous les "fin de câble" BUS en mettant le cache en métal et les wago rouge/noir.. Y a plus qu'à y fixer l'interrupteur et le programmer.
Je n'ose pas encore mettre les interrupteurs tant que les portes n'ont pas été placées, vu qu'en toute logique, ceuxi-ci sont proche des portes, j'ai peur qu'ils soient abimés pendant la mise en place des portes. J'en ai juste placé un (un F50 à 6 boutons) pour allumer toutes les lampes de la maison (par groupe de pièce). Ca fonctionne parfaitement et ça permet d'avoir de la lumière le soir.

Vu que l'installation des vannes du chauffage sol n'est pas encore finalisé, je voudrais tester mon autre module pour le chauffage électrique (Bleu Comm Azur Fil Pilote).
Et donc là, j'ai une question de débutant (n'ayant pour l'instant joué qu'avec des lampes en ON/OFF)...
Ce module me permet, avec un byte, de spécifier le mode de fonctionnement du radiateur en envoyant par exemple la valeur 0 (Off) ou 1 (Confort).
Si je mets dans une adresse de groupe, l'objet de ce module (donc 1 byte) pour spécifier le mode et un objet Valeur 1 byte d'une touche de mon interrupteur F50 que je défini à 0, je vais, forcément, modifier le mode à 0. Idem, si j'attribue un autre bouton et que j'envoi la valeur 1... Mais j'aimerais utiliser la même touche pour allumer ou éteindre le radiateur.
Donc, envoyer 0 si 1 et envoyer 1 si 0... Dois-je obligatoirement passer par un module logique comme l'ABA pour faire cela ou je peux m'en sortir autrement ?

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 19/09/2023, 15:17:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)