Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello !

Alors, je suis passé ce matin à la maison et j'ai donc réussi à m'en sortir avec les 2x 1 bit dont je parle plus haut !
Un bouton fait donc un switch entre le mode Confort et le mode Eco... En réglant la température du mode éco sur 19° et celle du confort sur 26°, au passage du mode Confort, le boost s'active pour atteindre la température du mode Confort (et je peux régler le temps de boost dans les réglages du radiateur donc ce n'est pas obligé d'atteindre les 26°). Ca marche donc nickel !
J'ai également programmé un autre bouton pour passer en mode Hors Gel via l'autre bit et ça marche nickel également.
Je suis plutôt content car lorsque j'avais contacter Radson, le fabricant du radiateur, ils m'avaient dit que ce ne serait pas possible sur ce modèle d'utiliser un fil pilote... Ils se sont donc trompé...

Bon, je suis donc limité au mode Eco (Nuit), Confort et Hors gel... Si je veux pouvoir passer au mode "Off", il faut que je passe par la configuration avec une valeur byte... Et là, je devrai utiliser l'ABA... Mais je ne vois pas trop l'intérêt du mode Off si le mode Hors gel fait la même chose... en évitant le gel... Qui, comme je le dis plus haut, ne devrait jamais arriver puisque le chauffage sol fera le taf de garder une certaine température dans la pièce...

J'ai également réglé un problème avec mes lampes dimmables branchées sur mon variateur... Elles s'éteignaient de temps en temps pour se rallumer ensuite.
J'ai réglé ce problème en mettant le % max des lampes à 90% au lieu de 100%... La luminosité ne change pas et elles ne clignotent plus !

Bref, tout se passe bien côté domotique jusqu'à maintenant...
Demain, je m'attaque au raccordement des vannes du chauffage sol dans mon coffret dans un premier temps (aux vannes plus tard) avec du 0,75...

A suivre donc... Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 21/09/2023, 09:30:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)