Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello all !

Toujours pas dans ma maison, on attends le menuisier depuis aout !
Du retard, du retard, du retard...
Mais sans lui, pas d'escaliers, pas de portes, pas de parquet à l'étage... Compliqué d'emménager sans ça...

Coté domotique, j'ai installé tous les capteurs de présence ABB mais sans porte, je ne sais pas les tester de manière optimale...
En toute logique, si je passe devant le trou d'une porte donnant sur une pièce avec un détecteur, celui-ci allume la lampe... Il faudra voir, avec les portes, comment ça se passera...
Je n'ai pas encore installé les 2 True Presence car je me suis planté dans l'adaptateur en saillie (j'ai pris un adaptateur pour multisensor au lieu d'un classique...). J'attends donc les 2 nouveaux adapatateurs avant de les installer... Me reste aussi la station météo (mais je pense que j'attendrai les échafaudages du rejointoyage (probablement fait l'année prochaine quand on sera déjà dans la maison) pour profiter pour l'installer). Me reste aussi les détecteurs de mouvement extérieur (Steibel), le capteur dans la cuve d'eau de pluie, la config des vannes du chauffage sol (et donc de l'actionneur) mais les branchements sont fait, le module pour controler la VMC en KNX, etc. etc. J'ai pas fini donc...

Coté IT, j'ai déjà tout calculé et prévu pour mon coffret réseau...
Je pars sur un 12U (c'est pile la place que j'ai en hauteur entre mon compteur électrique et mon plafond)... j'ai 750mm de dispo et la hauteur des coffrets 12U sont généralement de 635 - 645 mm... Ca me laisse pas grand chose (110mm) pour l'aération mais je mettrai 2 Noctua pour espérer soufler le chaud par au dessus malgré tout.

Voici ce que j'ai prévu dans chacun des U, vos avis sont les bienvenus sur cette organisation :
   

Je pensais partir sur un de ces coffrets :
- Gigamedia : https://www.gigamedia.net/c208645&aGGM+COF12U2P5MN
- Socamont : https://www.socamont.com/coffret-mural-m...71238.html

Qu'en pensez-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 24/10/2023, 13:01:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)