Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(24/10/2023, 21:45:00)Christophe0110 a écrit : Ton premier lien marche pas mais je vois le principe.
Oui, au départ, je voulais faire comme toi puis j'ai voulu pousser l'esthétique au maximum et quand j'ai vu qu'Ubiquiti faisait ses propres patch panel (vide de keystone cependant) et ses propres panneaux (plein, perforé ou en brosse), j'ai voulu resté "dans le thème"... Mais je resterai dans du deleyCON pour les keystones.

Pour les patch cables, je pense partir sur ceux-ci. J'aime le fait qu'ils soient "slim" tout en gardant le Cat 6A. Et le fait qu'ils soient de 15cm et de diverses couleurs va me permettre de faire mes liaisons sans trop de câbles qui pendent entre mes patch panels et mon switch et mon UDM... J'aurais préféré du 10cm comme en propose Ubiquiti mais ils sont en Cat 6 seulement... Pour les couleurs, je vais partir sur du blanc pour tous sauf : rouge pour ce qui vient du modem (WAN), jaune pour les caméras et bleu pour les bornes Wifi.

Par contre, je ferai un test mais je pense que les connecteurs réseaux blindés dont je parle dans ma précédente réponse et que tu comptes prendre également ne sont pas compatibles avec les bornes Ubiquiti et les caméras... C'est indiqué dans leur doc d'ailleurs, il faut un connecteur RJ45 classique sans aucune fioriture autour sinon ça rentre pas...
Exemple pour les caméras, en fin de cette page, tu peux voir les indications sur les connecteurs. Mais je testerai, on verra...

Pas mal, je n'avais pas vu que ubiquiti faisait des patch panel Wink
Et grand merci pour le tuyau sur les connecteurs non compatible est les bornes wifi et camera unify ... j'allais me faire avoir !
Je suis bien parti pour une pince à sertir  ... Wink
Sinon le keystone dont le lien est mort dans mon précédent message porte la réf : VDIB1772XB12
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par demotica - 24/10/2023, 22:09:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)