Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Citation :Pas mal, je n'avais pas vu que ubiquiti faisait des patch panel [Image: wink.gif]
Et grand merci pour le tuyau sur les connecteurs non compatible est les bornes wifi et camera unify ... j'allais me faire avoir !
Je suis bien parti pour une pince à sertir  ... [Image: wink.gif]
Sinon le keystone dont le lien est mort dans mon précédent message porte la réf : VDIB1772XB12


J'ai fait un test aujourd'hui avec les connecteur réseau sans outils deleyCON le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a fallu un peu de temps pour parvenir à faire ma première fiche...
J'ai testé en en mettant deux d'un point à l'autre d'un câble de la maison (celui partant de mon coffret électrique pour l'interface KNX allant jusqu'à l'emplacement de ma futur baie)...
J'étais heureux d'avoir un testeur de câbles parce que 2 des 8 fils ne répondait pas au test... Il faut vraiment bien placer les fils dans les encoches, ni trop loin (sinon ça ferme pas bien), ni trop court (sinon, le câble se "racrapote" et n'est pas coupé par la lame)... Heureusement, on sait les réouvrir et les refermer... Mais j'ai du m'y reprendre à 3x pour que ça passe... Et heureusement aussi que j'ai bcp de "mou" dans mes câbles lol... Alors je suppose qu'il faut du temps pour s'y faire mais bon... J'aurai p-e plus de chance avec les keystone de la même marque qui semblent plus facile pour passer les 8 fils...
J'ai reçu aujourd'hui tous les éléments Ubiquiti que je cite dans un poste un peu plus haut (dans mon schéma de baie) ainsi que mes 4 caméras G5 Bullet !
J'ai presque tout... sauf la baie elle-même (il me manque aussi les patch cable et le plateau mais qui dépendra de la baie choisie). Je n'installerai la baie qu'une fois le menuisier passé installer les portes, histoire d'éviter la poussière dans la baie et les équipements... Ca devrait être dans 2 semaines...


Citation :Bonsoir Christophe, je souhaitais juste te dire un grand merci pour ton post et toutes tes explications !

Je suis en cours de rénovation de maison individuelle et viens tout juste de commencé a regarder la partie KNX/électricité, en partant vraiment de 0.

Après avoir lu ton post en entier, j'ai l'impression que la tâche est nettement moins insurmontable, donc merci beaucoup pour ta patience et tes explications détaillées !

Hâte de voir la suite de ton projet et tes progrès dans les mois à venir. [Image: smile.gif]


Hello Zaryel,
Merci pour ce gentil message.
J'étais comme toi au début de ce post... Je ne suis pas un grand bricoleur et pourtant, j'ai réussi à faire mon coffret tout seul, à installer mes interrupteurs "comme il faut et avec les <best practices>" comme on dit, etc.
Alors franchement, il faut juste avoir la motivation et l'envie de le faire.
N'hésite pas à faire ton propre post lorsque tu auras déjà tes idées. Je serais heureux de le lire également et de t'aider, comme je peux, dans tes choix ou tes questions.

Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 27/10/2023, 23:06:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)