Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(27/10/2023, 23:06:16)Christophe0110 a écrit :
Citation :Pas mal, je n'avais pas vu que ubiquiti faisait des patch panel [Image: wink.gif]
Et grand merci pour le tuyau sur les connecteurs non compatible est les bornes wifi et camera unify ... j'allais me faire avoir !
Je suis bien parti pour une pince à sertir  ... [Image: wink.gif]
Sinon le keystone dont le lien est mort dans mon précédent message porte la réf : VDIB1772XB12


J'ai fait un test aujourd'hui avec les connecteur réseau sans outils deleyCON le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a fallu un peu de temps pour parvenir à faire ma première fiche...
J'ai testé en en mettant deux d'un point à l'autre d'un câble de la maison (celui partant de mon coffret électrique pour l'interface KNX allant jusqu'à l'emplacement de ma futur baie)...
J'étais heureux d'avoir un testeur de câbles parce que 2 des 8 fils ne répondait pas au test... Il faut vraiment bien placer les fils dans les encoches, ni trop loin (sinon ça ferme pas bien), ni trop court (sinon, le câble se "racrapote" et n'est pas coupé par la lame)... Heureusement, on sait les réouvrir et les refermer... Mais j'ai du m'y reprendre à 3x pour que ça passe... Et heureusement aussi que j'ai bcp de "mou" dans mes câbles lol... Alors je suppose qu'il faut du temps pour s'y faire mais bon... J'aurai p-e plus de chance avec les keystone de la même marque qui semblent plus facile pour passer les 8 fils...
J'ai reçu aujourd'hui tous les éléments Ubiquiti que je cite dans un poste un peu plus haut (dans mon schéma de baie) ainsi que mes 4 caméras G5 Bullet !
J'ai presque tout... sauf la baie elle-même (il me manque aussi les patch cable et le plateau mais qui dépendra de la baie choisie). Je n'installerai la baie qu'une fois le menuisier passé installer les portes, histoire d'éviter la poussière dans la baie et les équipements... Ca devrait être dans 2 semaines...
Bonjour,
Merci pour ce retour, je vais devoir regarder d'autre connecteur mâles ...
Et comme toi, je viens de recevoir mon patch panel et keystone schneider et tous mes ubiquiti (UDM SE, Switch Professional 24 PoE, et 2 AP U6 PRO). Mais baie Excell étant déjà montée, elle n'attend plus que ces habitants. Le contenu complet sera détaillé dans mon récit Wink
J'avais une question pour toi concernant tes patch câble roline. Pourquoi tu pars sur des patch câbles non blindés ? Roline en a aussi des blindés (U/FTP). C'est 2 fois plus cher, mais c'est plus logique avec ton câblage en cat 6A, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par demotica - 29/10/2023, 08:17:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)