Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
@Ives :
Oui, dès que j'installerai la Doorbell Pro, je ferai un feedback ici.
Ce ne sera probablement pas avant d'emménager et donc probablement pas avant février...

Quelques news justement...
La menuiserie est terminée ! On a nos escaliers, nos portes et notre parquet dans tout l'étage (hormis la sdb avec son carrelage).
Les sanitaires sont presque tous installés également, manque plus que le groupe hydrophore à raccorder à l'installation (histoire de pouvoir tirer la chasse des WC et faire des machines de lessives)... Manque également le passage du carreleur pour finaliser les plinthes près des portes et un contour de notre baignoire... Bref, on espère une réception provisoire proche et enfin pouvoir prendre "vraiment" possession des lieux...

Mise en place du capteur Arcus-EDS SK80-F-U-5 dans la citerne d'eau de pluie.
On peut y voir la pompe, l'Arcus accroché à celle-ci, le tuyau blanc sert à l'arrivée d'eau de ville dans la cuve (remplissage auto dont je parle juste après).
   
On y voit aussi un flotteur jaune et bleu qui va avec le kit de remplissage automatique qui est là "au cas où" mais qui ne devrait pas être utilisé.

   
Ici, on peut donc voir le kit de remplissage automatique. Le câble noir non relié est celui du flotteur dont je parle ci-dessus et non raccordé donc...
Au final, j'ai donc retiré le petit boitier complètement inutile dans mon cas pour relier directement la vanne avec une fiche à la prise.
   
J'ai testé, lorsque j'active la sortie de mon actionneur TOR de la prise en question, la vanne s'active bien et la citerne se remplit.


Donc pour ceux qui se pose la question.
La sonde va me retourner (sur le BUS) le niveau d'eau dans ma citerne de 10000L.
Si la citerne arrive à un certain niveau (est presque vide), la sortie de l'actionneur TOR s'active pour remplir de quelques litres la citerne (pas les 10000L forcément, vous l'aurez compris). Donc pas besoin de faire un switch manuel entre l'eau de pluie et l'eau de ville, tout sera géré automatiquement.

J'ai également relié toutes mes vannes de chauffage sol de rez-de-chaussée ainsi que de l'étage à mon actionneur Jung 2336 REG HZR HE :
       
J'ai testé sur celles de l'étage (les seules actuellement fixées sur le collecteur, celles du rez-de-chaussée ne sont pas encore fixées) et l'actionneur (en mode manuel actuellement) fait bien le job d'ouvrir les vannes. N'ayant pas encore placé mes interrupteurs, je n'ai encore rien programmé niveau ETS à ce niveau là. J'attends en effet d'avoir mis la peinture pour mettre mes interrupteurs.

Enfin, le gars des volets est passé pour vérifier les accessoires nécessaires à la compatibilité des axes déjà installés dans les monoblocs avec les moteurs SMI. Il va donc les commander et viendra ensuite les monter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 05/12/2023, 23:02:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)