Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello all !

Je viens donc vous donner des nouvelles par rapport à mon dernier post...
J'y indiquais que :

Citation :Les sanitaires sont presque tous installés également, manque plus que le groupe hydrophore à raccorder à l'installation (histoire de pouvoir tirer la chasse des WC et faire des machines de lessives)... Manque également le passage du carreleur pour finaliser les plinthes près des portes et un contour de notre baignoire... Bref, on espère une réception provisoire proche et enfin pouvoir prendre "vraiment" possession des lieux...

Et bien... depuis 4 semaines, on attends toujours le passage du carreleur...
La réception provisoire est cependant prévue fin de semaine prochaine (on espère donc que ces 2 dernières choses seront bien terminées d'ici là)...

Bref, entre temps, j'ai encore joué avec mon chauffage sol et je suis confronté à un problème...

Je vais essayer de vous expliquer ma situation du mieux possible.
Dans la maison, actuellement, voici ce qui s’y trouve :

- L’unité intérieure de la PAC Daikin est une EHVH08S23EJ9W.
L’unité extérieure de la PAC Daikin est une ERGA08EAV3H7.
Etant donné ma domotique en KNX, on m’avait signalé que la télécommande câblée fournie par Daikin n’était pas nécessaire donc elle n’a pas été installée (ni fournie car je pense qu’il fallait l’acheter en +).
Donc à l’heure actuelle, elle fonctionne en loi d’eau en ne tenant compte que de la température extérieure.

- J’ai un collecteur avec 6 vannes dans ma buanderie au rez-de-chaussée réparties de cette façon :
Hall – Bureau – Séjour – Séjour – Cuisine – Cuisine
  o Au niveau de ce collecteur arrivent 2 câbles 7G0.75 et 1 câble 5G0.75 allant jusqu’au coffret électrique.
     J’ai connecté une partie de ces câbles à l’actionneur de chauffage Jung 2336REGHZRHE pour contrôler les vannes.
  o Au niveau de ce collecteur arrive également 1 câble 7G0.75 allant jusqu’à la PAC Daikin (unité intérieur) mais non connecté à l’heure actuelle.

- J’ai un collecteur avec 2 vannes dans ma salle de bain à l’étage réparties de cette façon :
Hall de nuit – Salle de bain
  o Au niveau de ce collecteur arrivent 1 câble 7G0.75 et 1 câble 5G0.75 allant jusqu’au coffret électrique.
     J’ai connecté une partie de ces câbles à l’actionneur de chauffage Jung 2336REGHZRHE pour contrôler les vannes.
  o Au niveau de ce collecteur arrive également 1 câble 7G0.75 allant jusqu’à la PAC Daikin (unité intérieur) mais non connecté à l’heure actuelle.

- Enfin, j’ai un câble 7G0,75 qui va du coffret électrique jusqu’à la PAC Daikin (unité intérieure).

A l’heure actuelle, je n’ai pas encore configuré ETS pour la partie chauffage mais j’ai mis l’actionneur en mode manuel permanent et je peux ouvrir ou fermer toutes les vannes sans problème.
Evidemment, si toutes les vannes sont fermées, la PAC se met en alarme vu que son circuit est fermé (j’avais oublié d’activer le mode permanent de l’actionneur et j’ai pu le constater)…

Mon modèle de PAC est compatible avec le module Zennio KLIC-DA v2.
Cependant, comme je l’indique + haut, je n’ai donc pas la télécommande Daikin que je comprends être le régulateur de température remplacé dans mon cas par mes Jung F50 Régulateur RCD LS 5192 KRM TS D ou mes simples Jung F50 LS509xTSM (températures de consigne envoyées dans ce cas par un superviseur ou le module logique ABB). Le problème est que quand on regarde le manuel du KLIC-DA v2, il semblerait qu’elle soit malgré tout obligatoire… Ou est-ce que je me trompe ? Qu’en pensez-vous ?

Du coup, pourriez-vous me confirmer qu’il faudrait :
- Afin de pouvoir éviter la mise en alarme de la PAC lorsque toutes les vannes sont fermées, installer un by-pass au niveau des 2 collecteurs de chauffages reliant les circuits chauds et froids. Savez-vous comment fonctionne ces by-pass ? Doivent-ils être raccordé à l'électricité ou fonctionnent-ils d'eux-même ? Puis-je par exemple les connecter à 2 de mes fils 0.75 restant afin d’en contrôler l’ouverture ou la fermeture lorsque toutes les vannes sont fermées ou certaines ouvertes ?
- Connecter le module KLIC-DA v2 via 2 des fils 0.75 reliant le coffret électrique à ma PAC (unité intérieure).
- Ajouter (si effectivement bien obligatoire) la télécommande Daikin mais du coup, elle se trouverait dans la buanderie non chauffée, sera-t-elle, du coup, en « esclave » et donc sa prise température non prise en compte ?
- Ainsi, avec le module KLIC-DA v2, je pourrai vérifier l’état de la PAC mais aussi, si la demande en température de consigne est + importante que celle proposée par la PAC, lui « ordonner » une température + élevée ?


La partie chauffage reste un peu mystérieuse pour moi je vous l'avoue...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 04/01/2024, 14:24:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)