Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello all !

Quelques news de ma construction...

La réception a été réalisée la semaine passée. On a noté les nombreuses corrections à apporter par le constructeur qui va devoir les corriger rapidement.
On envisage un déménagement le 17/02 !

Les fils électriques pour mes lampes de balisage le long des 2 escaliers ayant été placés avant les escaliers eux-mêmes, ils ne sont pas à la même hauteur aux différents endroits le long des escaliers. Du coup, le week-end passé, un ami a passé sont temps à les redescendre à la bonne hauteur.
Par la même occasion, on a trouvé une solution pour placer l'adaptateur Ubiquiti RJ45 -> USB-C pour la sonette connectée Doorbell Pro ! Au niveau de l'interrupteur de la porte d'entrée (où arrive, en + du BUS, un câble RJ45), on a fait un trou dans le mur d'une profondeur de 3 blochets (2 de 60 et un de 40) afin d'y glisser l'adaptateur. Du coup, à cet emplacement, soit j'ajoute un interrupteur (pour en avoir donc 2 un au dessus de l'autre), soit je mets un cache... Je dois encore réfléchir mais je ne vois pas ce que je ferais d'un inter de plus à cet endroit là...

La peinture a commencée ! Les chambres des petits ont déjà leurs peintures définitives tandis que le reste de la maison sera en couche primaire histoire que les murs "se fassent" avant de les peindre vraiment dans 3 ans... Là, ça traine un peu car vu les conditions hivernales ici, les peintres n'ont pas pu atteindre la maison lol... Ce sera donc pour la semaine prochaine...

Sinon, on a enfin presque tous nos carralages (il reste quelques plinthes manquantes dans la SDB) et tous les sanitaires sont là, on peut enfin utiliser nos toilettes lol.

J'ai failli avoir la fibre et donc Internet mais, manque de chance, le boitier amenant la fibre dans la maison a été endommagé et donc le câble s'est brisé... Une autre équipe viendra donc la semaine prochaine pour la réparer et m'installer le modem et tout ce qu'il faut... Semaine prochaine, on finalisera ce qui reste à faire niveau électrique (mise à la terre du coffret, ajout d'un parafoudre, quelques prises ou cache manquant par ci par là)...

Enfin, mardi, la personne m'ayant vendu les moteurs Selve en SMI est venue et, avec l'aide de son collègue, a installé 3 des 18 volets.
C'était pour tester que tout fonctionnait. Il a réglé les début et fin de courses et lorsqu'ils sont parti, j'ai pu, avec l'appli Android Warema, tester la montée et descente des volets (connexion bluetooth aux actionneurs KNX). Ca fonctionne magnifiquement bien ! Mais bon, parce que tout ne va jamais sans problème avec cette maison (lol), un des 18 moteurs avait le même ID qu'un autre (un défaut dans la fabrication)... Ce qui pose évidemment problème pour les identifier et les distinguer dans ETS. Donc retour en usine pour échange. Autre tuile : la grande baie vitrée (porte fenêtre) du salon possède en réalité 2 axes pour donc 2 volets distincts ! Je n'avais pas fait attention à ça (et ça n'était pas visible sur les plans)... Du coup, soit on trouve un moyen de joindre les 2 axes entre eux, soit je dois commander un moteur de plus... A suivre donc...

Voilà voilà.

Je me doute que je parle bcp et que ça n'intéresse pas tout le monde ce que je raconte mais comme j'ai déjà du le dire + haut, j'aime bien "rédiger" l'avancée des travaux dans ce fil, juste pour en garder une trace, un souvenir... Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 18/01/2024, 09:07:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)