Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(20/01/2024, 07:46:26)Christophe0110 a écrit : La dimension du caisson est de 3 mètres de largeur sur 2,4 mètres de hauteur. Donc il aurait fallu un très grand tablier, ce qui semble être impossible.
J'ai un volet de 4,45 m x 2,50 m avec un seul tablier et un seul moteur, tout comme j'ai un BSO de 5 m x 2,50 m et pour l'un comme pour l'autre, de nombreux fournisseurs disaient que c'était impossible ...ce qui est toujours leur réponse lorsqu'ils ne disposent pas du produit ad hoc !

Comme j'ai fait construire 3 maisons (avec architecte et non contrat CCMI), les artisans et entreprises, je les connais "par cœur" avec phrases comme "on fait toujours comme ça" et dans la très grande majorité des cas leurs conseils sont donnés pour leur faciliter le travail (minimiser le temps d'intervention) /l'approvisionnement (maintenir une marge sur certains produits) mais pas pour répondre à la demande du client.


Un seul exemple (parmi des dizaines) relatif à l'intégration de détecteurs d'ouverture dans tous les ouvrants lors de leur fabrication (portes, fenêtres et portes-fenêtres) ce qui était soi-disant "impossible sans modifier les performances thermiques", "il faudra le faire sur place" et "blablabla".
J'ai finalement posé un ultimatum: soit il me fournissait le lot menuiserie extérieurs (60 k€) avec les détecteurs dans tous les ouvrants, soit il n'avait le marché...J'ai eu mes détecteurs et finalement il le propose maintenant en option à leur catalogue ! ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Ives - 21/01/2024, 16:52:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)