Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello all !

Ca y est ! On y est ! On a ENFIN déménagé dans notre maison Wink
Pour l'instant, on est toujours dans les cartons donc je n'ai pas bcp de temps pour paufiner l'install KNX mais j'y travaille malgré tout.

Tous les volets SMI sont maintenant fonctionnels !

Concernant les interrupteurs dont je parle plus haut, avec un ami, on a réglé le problème des blochets en jouant avec des calles en plastique et en agrandissant un peu le trou...
Pour les 2 Jung LS 5192 KRMTSD (inter avec affichage et régulateur), je tatonne encore un peu concernant l'affichage... J'ai réussi à afficher des flèches haut et bas de chaque côté car cet interrupteur (en plus de m'afficher la température de la pièce) permet la gestion des volets dans les pièces où ils se trouvent. J'aurais aimé afficher le symbol d'un volet dessus mais ce n'est apparement pas possible (si qqu m'explique le contraire, je suis preneur)...
Concernant le problème de firmware dont je parle plus haut, est-il possible de le mettre à jour ?
Je suis en effet bloqué en 10.0 sur l'un d'entre eux et l'autre en 10.1 alors que la version 10.3 existe... Je vois un bouton "Mettre à jour" (Mettre à jour la version du programme d'application), si je cliques dessus, ça passe en 10.3 dans ETS mais si j'essaye la synchro, ça me dit que c'est pas compatible... Je dois passer par une appli externe ou quoi ou c'est juste pas possible ?

Je suis en train d'essayer de configurer un mode nuit...
Dans un premier temps, j'essaye de le faire sans devoir passer la l'ABA... Juste pour voir si c'est possible.
J'ai créé une GA "Mode Nuit" dans laquelle j'ai placé les 3 boutons permettant le switch du mode nuit ainsi que les fonctions de blocages des détecteurs. Ainsi, sur les détecteur ABB, je désactive le "Présence 1" et active le "Presence 2" qui gère des lampes ou des intensités différentes tandis que sur les True Presence, je joue sur le mode nuit qui permet une intensité différence sur la même "Présence"... Je n'ai pas encore testé... Mais est-ce la bonne méthode ? (vous me direz, si ça marche, oui... lol).

J'ai aussi un soucis avec mon module Fil Pilote. Lors de mes tests (voir en page 8 ou 9 de ce sujet), j'avais réussi, avec un bouton d'un inter, à faire activer le boost en activant le mode Super Confort avec un switch entre le mode "Confort" et le mode "Nuit"... Pour une raison que j'ignore (j'ai pourtant l'impression d'avoir tout refait pareil), rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton... Donc faut que je creuse encore à ce niveau là.

Niveau chauffage, je n'ai encore rien fait... L'actionneur de chauffage est en manuel avec toutes les vannes ouvertes aux niveaux des collecteurs et la température est gérée à la PAC.
Comment faites-vous pour envoyer la température de consigne aux différentes vannes ? Via votre superviseur (qui communique directement avec des GA des régulateurs ou de l'actionneur ?) ou via l'ABA pour ceux qui l'ont dans un premier temps (qui obtient les températures depuis le superviseur ?).
Dans tous les cas, j'attends une intervension vendredi car on va m'ajouter une réserve d'eau à ma PAC avec une vanne à pression différentielle qui permettra d'éviter à la PAC de se mettre en alarme lorsque toutes les vannes sont fermées...

Niveau baie informatique, j'ai placé mes équipement Ubiquiti mais je n'ai toujours pas eu le temps de les brancher ou les démarrer... Idem pour les bornes WiFi ou les caméras... J'espère avoir le temps jeudi ou vendredi mais j'ai tellement d'autres trucs à faire... Mais bon, rien d'urgent à ce niveau là, un bête switch branché en vitesse fait qu'on est pas sans tv ou internet pour l'instant...

La suite au prochain épisode... Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 20/02/2024, 10:25:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)