Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(20/02/2024, 16:03:07)filou59 a écrit : Je n'ai pas encore mis trop mon nez dans HA, mais pour moi l'ideal c'est de pouvoir paramétrer les choses aussi bien via une interface graphique que via des fichier de config. 
Est-ce possible ?

Pour les cartes et les automatisations, il y a les deux possibilités : l'éditeur visuel et de passer en yaml avec le passage d'un mode à l'autre en un clic.

Il y a un également un mode développeur pour tester certaines lignes de code avant de les intégrer dans une automatisation comme par exemple, ci-dessous,  la ligne value_template ....etc. qui me retourne bien la valeur (à droite) :

[Image: 89pz.jpg]


Pour les intégrations c'est de plus en plus automatisé avec de moins en moins de code à entrer. Pour le KNX , par exemple :
Il suffit de  :
- cliquer " ADD INTEGRATION TO MY HA " sur cette page :  https://www.home-assistant.io/integrations/knx/
- créer un fichier yaml par catégorie d'appareils (ce n'est pas obligatoire mais plus simple à gérer que de tout mettre dans le fichier configuration.yaml)
- de mentionner les GA pour chaque appareil ; en exemple le début des fichiers cover et light :

[Image: vi7n.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Ives - 20/02/2024, 17:00:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)