Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(21/02/2024, 11:53:10)Christophe0110 a écrit : Oh ! Pratique ca ! Je ferai le test aussi dès que je serai suffisamment fixé sur mes GA Smile


Hier, j'ai configuré le mode nuit avec (selon qu'il est actif ou non), un allumage plus ou moins fort des lampes dimmable, la desactivation de certain détecteur pour les chats, l'allumage des balisages des escaliers au lieu des plafoniers... ça marche parfaitement et sans utiliser l'ABA jusque là...

Je pense que je vais devoir l'utiliser pour ce scénario la:
Sur l'interrupteur principal de la chambre, le bouton pour allumer la lampe de la chambre va : si la lampe de la chambre est éteinte, l'allumer. Si la lampe de la chambre est allumée et celle du dressing également, les éteindre toutes les deux…

Le soucis c'est que tu es lié à HA en faisant ça et tu perds de la force de l'autonomie du KNX.
Perso je considère toujours qu'en cas de revente, HA ne restera pas forcement. Il vient en supplément de l'installation KNX mais pas en complément. L'installation doit être autonome sans quoi ca risque d'être le bordel.

Pour ton scénario de double lumières avec test, ca reste simple, je pense que même sans ABA tu peux le faire, il s'agit juste d'une logique basique.
appui -> 0 x -> 1
appui -> 1 1 -> 0

1 0 x -> 1
1 1 1 -> 0

donc en gros tu as un NAND pour l'extinction, et un AND pour l'allumage.
Si (appui ET !(statut lumiere chambre)) alors on allume
Si !(appui ET statut lumiere chambre ET statut dressing) alors on eteint


Pour moi tu peux t'en sortir sans ABA là.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par XeNo - 21/02/2024, 20:02:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)