Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(20/02/2024, 16:12:50)Christophe0110 a écrit : Sinon, rien avoir avec ce dont je parle avec Ives et Filou mais j'ai un autre soucis avec une de mes prises commandées.
Sur cette prise est branchée une guirlande lumineuse de boules en coton pour la chambre de notre fille. Voici le lien Amazon de l'achat.

J'ai bien configuré les boutons de mes interrupteurs afin d'allumer ou pas cette prise.
Lorsque la prise est allumée par mon actionneur (TOR 16x - Jung 23016 1S R), la lampe s'allume correctement.
Lorsque la prise est éteinte par mon actionneur, la lampe s'éteint bien.
Par contre, régulièrement et sans raison (alors que la sortie est toujours bien coupée), la guirlande s'allume brièvement !
J'ai un disjoncteur par chambre donc pour cette chambre, le disjoncteur "J" comporte 8 prises dont 2 connectées à l'actionneur (les 6 autres sont directement raccordées au disjoncteur).
Toutes ont donc le même neutre, serait-ce la cause ?

Je n'ai ce problème qu'avec cette guirlande... J'ai également une sorte de guirlande de noel dans la chambre de mon fils qui ne pose, elle, pas ce problème...

Hello all !

Petite update sur l'avancement de ma maison...

Concernant le problème dont je parle ci-dessus, je l'ai réglé avec ce petit condensateur antiparasite !
Je l'ai donc placé entre la phase et le neutre dans la prise dans laquelle est branchée la guirlande et plus aucun problème !
C'était chiant de s'abaissé derrière le meuble pour débrancher/rebrancher la prise, c'est maintenant réglé !

Après un peu plus de 2 semaines dans la maison, on a déjà pu constaté des bons choix et des mauvais choix dans la configuration et l'emplacement des lampes et des détecteurs.

Niveau lampe, j'avais choisi de mettre des variables dans : le bureau, la buanderie, la SDB et le dressing.
Au final :
- Buanderie et dressing : on y va jamais pendant la nuit donc faire une réduction de luminosité pendant le mode nuit n'a aucun intérêt... On les allume toujours à 100%...
- Pour la SDB, ça ne plait pas à madame car la seule utilité est si toilette pendant la nuit et elle préfère pouvoir allumer la grande lampe malgré tout (donc je pense faire en sorte que la nuit, la lampe de la douche ou celles sous les éviers s'allument plutôt que la grosse lampe et qu'elle puisse choisir ou non d'allumer la grande lampe).  En plus, à l'heure actuelle, on a encore des bêtes soquets E27 avec des ampoules qui pendent et on a seulement choisi une lampe pour la SDB qui est non dimmable... donc ça règle le problème lol.
- Pour le bureau, c'est le seul endroit où j'y vois un intérêt au final histoire de pas être dans le noir complet le soir quand j'y suis seul et que madame est partie dormir...
Donc, je vais repenser la variation et probablement retirer la variation de la buanderie, du dressing et de la SDB pour les mettre dans les 3 lampes de la pièce de vie (salle à manger, salon principal et salon "coin jeu")... Pas sûr qu'on fera de la variation dans le sens où on a une lampe sur prise pour la soirée quand on regarde la TV mais je vois bien mon scénario "Mode soirée TV" (que je dois encore faire) qui : diminue lentement les lampes du salon + salle à manger pendant que la lampe de coin s'allume avec la TV... Un peu à la façon cinéma sans la belle salle de cinéma d'Ives Wink

Niveau détecteurs, ceux de la buanderie, du bureau, des pièces de passage (hall d'entrée, hall de nuit, hall de nuit grenier) et du dressing sont pratiques.
Celui de la SDB, moi je le trouve pratique, pas madame donc pour la même raison que plus haut mais le compromis de n'allumer que celle des éviers est une bonne idée... Après, dans la SDB, c'est un True Presence de Steinel donc il me servira aussi de boost VMC quand humidité > que x%... Encore à faire (j'ai raccordé ce matin ma VMC à la domotique, j'arrive à lancer le mode boost donc y a plus qu'à...).
Par contre, là où je sèche, c'est pour le détecteur (encore un True Presence) des toilettes... Y a rien à faire... Soit je le configure avec une détection + sensible mais alors, il allume la lampe quand on passe dans le hall d'entrée ou en descendant l'escalier (il voit au travers je pense)... Soit moins sensible et donc là, il ne l'allume que quand on rentre dans le WC, cool mais en cas d'immobilité, il ne nous détecte parfois plus... J'ai pas encore essayé toutes les combinaisons de hauteur / rayon / sensibilité mais ça commence à me prendre la tête lol...
Pour ceux qui on un True Presence dans un WC (donc petite pièce), vous avez configuré ça comment ?

Je n'ai pas encore pu raccordé mon chauffage à ma domotique et à mon actionneur, enfin, si, c'est raccordé mais toutes les vannes sont ouvertes en manuel car j'attends toujours (fin mars normalement) l'installation d'une réserve + soupape différentielle afin d'éviter une mise en alarme de la PAC en cas de vannes toutes fermées... A suivre donc...

Niveau baie informatique, elle est terminée et sans vouloir trop me vanter, je trouve qu'elle donne super bien !
Faut encore que je raccorde et install mes caméras extérieures et tout sera complet... Photo à suivre donc...

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 04/03/2024, 13:41:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)