Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Il me semble avoir répondu mais dans mon installation j'avais anticipé ce type de problème suite à l'expérience de l'installation de détecteurs dans une maison précédente pas toujours concluante !

Dans chaque WC, j'ai utilisé un détecteur à 2 faisceaux (installé à l'endroit où on installe habituellement l'interrupteur) et désactivé le faisceau qui est proche de la porte ; si elle reste ouverte il n'y a pas de déclenchement lorsqu'on passe devant l'ouverture (il faut vraiment s'engager dans les WC pour faire déclencher).
Il y a une temporisation de fonctionnement qui laisse largement le temps de faire tout ce qu'on a faire dans les WC Tongue (l'allumage n'est pas systématique car asservi à la luminosité ambiante apportée par la fenêtre).

[Image: 1mk7.jpg]

J'ai pu également avec ce type de détecteur gérer d'autres cas difficiles de détections (en fonction du sens de passage) dans ma maison très ouverte en les combinant et en désactivant un des deux faisceaux.

La série Bush- PriOn et très modulable ; on peut sur un même "poste de commande" choisir le nombre de boutons et leur type (2 dimensions différentes) ;  si on intègre ou non une sonde température dans l'enjoliveur, un afficheur, un bouton rotatif mais il faut une interface de mise en service (environ 200 €) pour valider la configuration de chaque poste (je pourrais te le faire le cas échéant) et il y a plugin pour ETS.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Ives - 06/03/2024, 15:08:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)