Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello all !

J'ai enfin le temps de regarder encore un peu à mon problème de chauffage électrique et ma fonction dans l'ABA dont je parle dans mon message précédent.

En fait, le problème vient du fait que je vais lire l'état (KNX IN FP_SDB1_01 Etat Mode) mais je ne vois pas comment faire autrement...
Y a-t-il moyen, dans l'ABA, de faire en sorte qu'un KNX IN soit seulement "consultable" et que si la valeur de l'état change, celle-ci ne provoque pas de changement dans le reste du bloc de fonction de l'ABA ? Par exemple : je change le mode en "Off" via HA, l'état change mais rien ne doit se passer dans la fonction de l'ABA. Si j'appuie sur le BP de la salle de bain, je dois pouvoir voir si je suis en mode Confort ou pas. Dans ce cas-ci, je peux donc passer en mode Confort. Autre cas : le mode est en "Confort", j'appuie sur le BP, je dois pouvoir passer en mode Nuit cette fois... Donc je n'arrive pas à comprendre comment je peux gérer en même temps un changement de mode dans HA ET un changement de mode (passage Nuit -> Confort et inversément) via un BP dans la SDB...

Avez-vous une idée ?


@Ives : Concernant ta config en fin de page 12 par rapport à ton chauffage sol, y a un truc que je pige pas dans ta capture sur l'ABA... Je dois bien comprendre qu'un changement de température (que ce soit via la plage horaire ou en force "DIRECT" via HA) s'applique à toutes tes pièces ? Parce que je n'arrive pas à comprendre comment tu détermine une température différente selon la pièce... Dans ton exemple, on est d'accord que je comprends bien en disant que toutes les pièces voient leurs températures modifiées ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 13/03/2024, 10:41:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)