Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
J'ai une autre question concernant la gestion de vos modes nuit...

J'aimerais donc faire en sorte que certain détecteurs allument certaines lampes en mode nuit (mode nuit = 1) et d'autre lorsque ce mode est désactivé (mode nuit = 0).
Comment faites-vous ce genre de scénario ?
Configurez-vous dans vos détecteurs PLUSIEURS présences de sorte que les détecteurs eux-mêmes allument une lampe ou l'autre en utilisant des objets de blocage (ou validation) pour chaque objet présence ?
Configurez-vous vos détecteurs en mode "Détecteur" seulement et gérez ensuite dans l'ABA un mode nuit qui va utiliser des "STAIRC LIGHT" pour allumer une ou l'autre lampe (donc le détecteur ne sert que de détecteur, il n'allume pas lui-même la lampe mais c'est l'ABA qui s'en charge) ?

Quel est le "best practice" ?

Sachant qu'au final, je devrai faire ce genre de scénario complexe :
- Si le détecteur du hall de nuit (possédant une fenêtre) détecte une présence ET que sa luminosité est < que 50 lux, il allume la lampe du hall de nuit ET celle du hall d'entrée.
- Si le détecteur du hall de nuit (possédant une fenêtre) détecte une présence ET que sa luminosité est > que 50 lux, il n'allume pas la lampe du hall de nuit MAIS allume malgré tout celle du hall d'entrée.
- Si le détecteur du hall d'entrée (ne possédant pas de fenêtre) détecte une présence (sa luminosité est souvent < 10 car il fait toujours sombre dans cette pièce), il n'allume QUE la lampe du hall d'entrée (pas celle du hall de nuit).
Je suppose que pour ce genre de scénario complexe, il est préférable de ne passer que par une gestion Full ABA des détecteurs, non ?
Plutôt que de faire un mélange des 2...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 19/03/2024, 14:14:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)