Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Hello all !

J'avance dans mon apprentissage de l'ABA et je commence à faire des trucs très sympa (pour l'instant, je me limite à la gestion de l'éclairage mais j'arrive à faire ce que je veux, donc c'est cool !).
En discutant avec mon collègue électricien, il a soulevé une remarque qui n'est pas bête du tout par rapport à ma vanne automatique permettant de remplir ma citerne d'eau de pluie.

En effet, lorsque j'aurai enfin eu le temps de finaliser la mise en place de ma sonde dans ma citerne d'eau de pluie, je devrai faire une logique dans l'ABA afin de détecter si le niveau est faible et activer (via mon actionneur) la vanne (qui fonctionne donc déjà, je l'ai testée) qui va re-remplir la citerne suffisamment pour nous permettre de tirer la chasse ou faire une machine (genre 50L ou un truc du genre quoi). Mais mon collègue m'a dit de faire attention à l'usure de cette vanne qui, avec le temps (ce n'est pas pour tout de suite) même non alimentée et donc en théorie fermée, pourrait malgré tout laisser passer de l'eau (à cause du calcaire tout ça tout ça...). Du coup, je pensais mettre un compteur d'eau sur la vanne relié à mon KNX afin de vérifier si un débit ne passe pas malgré l'arrêt de la vanne (actionneur en OFF sur cette sortie). Parce que c'est le genre de truc que je pourrais ne jamais voir si la citerne de 10000L se retrouve remplie (plus ce qui sortira par le trop plein) si jamais la vanne laisse passer de l'eau (sauf sur ma facture mais ce sera trop tard).
Mais que me conseillez-vous de mettre au niveau de cette vanne ?

Vous pouvez la voir sur une photo d'un de mes posts plus ancien...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 26/03/2024, 12:19:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)