Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(26/03/2024, 12:19:05)Christophe0110 a écrit : En effet, lorsque j'aurai enfin eu le temps de finaliser la mise en place de ma sonde dans ma citerne d'eau de pluie, je devrai faire une logique dans l'ABA afin de détecter si le niveau est faible et activer (via mon actionneur) la vanne (qui fonctionne donc déjà, je l'ai testée) qui va re-remplir la citerne suffisamment pour nous permettre de tirer la chasse ou faire une machine (genre 50L ou un truc du genre quoi). Mais mon collègue m'a dit de faire attention à l'usure de cette vanne qui, avec le temps (ce n'est pas pour tout de suite) même non alimentée et donc en théorie fermée, pourrait malgré tout laisser passer de l'eau (à cause du calcaire tout ça tout ça...). Du coup, je pensais mettre un compteur d'eau sur la vanne relié à mon KNX afin de vérifier si un débit ne passe pas malgré l'arrêt de la vanne (actionneur en OFF sur cette sortie). Parce que c'est le genre de truc que je pourrais ne jamais voir si la citerne de 10000L se retrouve remplie (plus ce qui sortira par le trop plein) si jamais la vanne laisse passer de l'eau (sauf sur ma facture mais ce sera trop tard).
Mais que me conseillez-vous de mettre au niveau de cette vanne ?

Vous pouvez la voir sur une photo d'un de mes posts plus ancien...

Vue l'utilisation tu as pris une vanne normalement fermé je suppose ?
Cette vanne ne servira pratiquement jamais, donc au niveau risque de calcaire, c'est infime.


J'utilise des vanne de ce type au boutot, mais là nous c'est pour humidifier un hall pour maintenir une Humidité, au bout d'un certain temps on doit changer la bobine car elle est souvent soliciter. Mais dans ton cas le risque est quand même assez faible.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par filou59 - 27/03/2024, 08:54:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)