Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(27/03/2024, 08:21:40)Christophe0110 a écrit : Hello richardpub,

Merci pour ta réponse. Attention que ma vanne ne fait pas passer de l'eau de pluie mais de l'eau de ville. Cette vanne me sert donc à remplir la citerne d'eau de pluie si celle-ci est vide.
Raison pour laquelle le calcaire pourrait s'en mêler. Même si comme tu dis, je ne risque pas d'avoir de problème avant un bon bout de temps, je préfère la sécurité avant tout afin de ne pas avoir de mauvaise blague... Donc l'idée n'est pas de remplacer mon électrovanne mais d'ajouter, après celle-ci (entre elle et la fin du tuyau au-dessus de la citerne), un compteur de débit. Mais je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui est le mieux pour obtenir les infos en KNX...
Pour renvoyer le niveau d'eau, j'ai une sonde SK80-F-U-5 de marque Arcus-EDS (Ultrasonic Fill Level). Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester car même si elle est déjà fixée sur le dessus de la citerne, je dois encore faire passer le câble dans mon vide ventilé jusqu'à ma buanderie et pour ça, je dois trouver 2 hommes forts pour soulever la plaque dans celle-ci lol... Et pas de chance (quoi que...), la plupart de nos ami(e)s sont des filles qui n'en ont pas la force lol.
Finalement tu as le même projet que moi, sauf que dans mon cas c'est pour utiliser l'eau du forage quand la réserve d'eau de pluie est vide.
J'avais auparavant le même principe que ce que tu envisages, mais il m'a semblé abherent  de pomper dans le forage pour remplir la réserve puis pomper dans la réserve pour arroser le jardin. Pour l'instant j'ais un simple vanne manuelle pour couper la sortie de la réserve d'eau quand elle est vide et à ce moment là l'arrosage se fait directement à partir du forage.
Je pars pour remplacer cette vanne manuelle par une Belimo suite à un conseil par un membre du forum, car sa motorisation consomme très peu de courant en position fixe (on ou off)
N'aurais-tu pas intérêt à utiliser l'eau de ville directement pour arroser, que de remplir ta réserve d'eau pour repomper ensuite et arroser ??
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par richardpub - 27/03/2024, 10:10:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)