Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Citation :Je suppose que tu as bien configuré ta passerelle pour qu'elle fonctionne en multi-tunneling.

Je suppose... Si je déroule l'interface dans ETS, j'ai "Tunneling Channel 1" jusqu'à 4.
L'adresse individuelle du participant lui-même est 1.1.255 tandis que les 4 channel vont de 254 à 251...
Lorsque je télécharge qqch sur un participant, le diagnostique indique que j'utilise le channel 1...

Par contre, je vois qu'elle est donc "Secure" et que dans les propriétés de l'interface, j'ai :
"Mise en service sécurisée" = "Activé".
"Tunnel sécurisé" = "Activé".
"Statut" = "Inconnu".
Dans l'onglet "IP", j'ai un mot de passe de mise en service et un autre d'authentification...

Si je vais sur chaque Tunneling Channel, j'ai également un mot de passe et "Adresse de groupe sécurisées" = "Supporté".
Si je cliques sur le bouton "Exporter les informations de l'interface", j'obtiens un fichier ".knxkeys" que j'utilise dans Home Assistant mais même s'il semble l'accepter, j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai essayé avec chaque channel mais ça ne change rien...

Citation :ça peut m'arriver lors du développement car chaque instance de HA utilise un tunnel, ETS utilise un tunnel, le moniteur de ETS utilise un tunnel, Node-Red utilise un Tunel et en fonction des redémarrages ils peuvent  utiliser un nouveau tunnel sans "tuer" l'ancien" et atteindre ainsi la limite imposée par la passerelle.

Lorsque j'ai ce problème je déconnecte l'interface IP/KNX du réseau, je coupe son alimentation, j'attends 30 secondes et je reconnecte


Je viens d'essayer (en débranchant le BUS de l'interface et en le rebranchant 30 secondes plus tard).
Mais ça ne change rien...

   

Je suppose que si je désactive le secure, ça va fonctionner mais est-ce une bonne idée ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 05/04/2024, 09:25:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)