Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(20/02/2024, 17:00:41)ves a écrit :
(20/02/2024, 16:03:07)filou59 a écrit : Je n'ai pas encore mis trop mon nez dans HA, mais pour moi l'ideal c'est de pouvoir paramétrer les choses aussi bien via une interface graphique que via des fichier de config. 
Est-ce possible ?

Pour les intégrations c'est de plus en plus automatisé avec de moins en moins de code à entrer. Pour le KNX , par exemple :
Il suffit de  :
- cliquer " ADD INTEGRATION TO MY HA " sur cette page :  https://www.home-assistant.io/integrations/knx/
- créer un fichier yaml par catégorie d'appareils (ce n'est pas obligatoire mais plus simple à gérer que de tout mettre dans le fichier configuration.yaml)
- de mentionner les GA pour chaque appareil ; en exemple le début des fichiers cover et light :

[Image: vi7n.jpg]

Hello Ives,

Concernant ton message ci-dessus, je suis en train de remplir mes fichier .yaml et j'essaye de comprendre ce qu'on doit mettre dans "sensor" ou dans "binary_sensor" ?
Quelle est la différence ? binary_sensor uniquement pour les ON/OFF (True/False) et les Sensor pour le reste ?
Idem, dans le fichier "climate", c'est, je suppose, pour le chauffage sol et/ou électrique ? Par exemple, quand tu affiches le statut de tes vannes de chauffage, tu passes par les infos récupérées via un device "climate" ou plutôt "sensor" ?
Enfin, à quoi te sert ton fichier "knx.yaml" ?

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 09/04/2024, 12:33:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)