Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cheminement des câbles vers le tableau
#3
Photo 
Merci Filou,

J'avais compris que les gaines ICTA devaient être insérées dans les goulottes ou coffrets avant d'être coupées (notamment ici https://www.promotelec.com/forums/connex...nt-la-gtl/) mais aussi dans la NFC 15-100 : "10.1.4.2.2 Constitution de la GTL
La GTL n'étant pas considérée dans son ensemble comme une enveloppe des matériels électriques et électroniques, chacun des matériels incorporés doit être doté d’une protection contre les chocs électriques et mécaniques et contre les perturbations électromagnétiques."

Puisqu'il est physiquement impossible de faire rentrer par le haut 150 ICTA dans une goulotte ou dans un coffret, j'avais imaginé construire en Fermacell une "goulotte" suffisamment grande pour accueillir 150 ICTA. Le Fermacell résiste au feu (M0), mais quand j'ai récupéré les normes applicables aux goulottes (EN 50085-1 et EN 50085-2-1) j'ai compris que je ne serai pas suffisamment étanche à l'eau (IPX4).

Dernière solution que je vois c'est de faire déboucher les ICTA dans une gaine homologuée par l'arrière de celle-ci (ou directement dans le coffret si coffret domestique). Est-ce conforme ? Je ne voudrais pas me retrouver coincé lors du passage du Consuel.


.pdf   FKNX.pdf (Taille : 34,57 Ko / Téléchargements : 19)
En cours d'apprentissage depuis le 17/10/2021...
Répondre


Messages dans ce sujet
Cheminement des câbles vers le tableau - par teebex - 07/11/2022, 16:20:11
RE: Cheminement des câbles vers le tableau - par teebex - 08/11/2022, 20:15:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)