Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cheminement des câbles vers le tableau
#5
Très intéressant ton partage Dibou, merci.

Et très inquiétant : j'imaginais que les choses respireraient plus avec 150mm entre les rails (et 189mm de profondeur interne du boitier!). La situation est plus confortable que celle Gismo avec ses Resi9 (si j'ai bonne mémoire) mais il va quand même falloir que je trouve des prothèses pour mes grosses mains pleines de doigts. (Il y a des pinces qui ne marquent pas l'isolant ?).

Pour le tableau de répartition et la domotique j'avais déjà prévu plusieurs coffrets accolés au dessus du panneau de contrôle mis le plus bas possible (en respectant la limite des 90 cm) : 2x4 rails + 1x 2 rails si coffrets domestiques de 18 modules, 4 + 5 rails si coffrets tertiaires de 24 modules. Ce qui me ferait culminer respectivement  à 265 et 268 cm du sol.

J'avais regroupé les bordiers en haut et mis les disjoncteurs sous 180 cm. Fort de ton expérience je vais donc revoir ma copie. Je vais déplacer les borniers aux extrémités des coffrets, voire même aux extrémités de la colonne de coffrets. Je me demande même si je ne vais pas ajouter un rail Din dans un coffret sous le tableau de répartition.

J'ai vu par ailleurs des exemples proposés par Schneider et Legrand où ils découpent le fond de la goulotte de la GTL. Ça conforte l'idée qu'on peut en faire ce qu'on en veut. Je vais regarder également comment exploiter l'épaisseur de la cloison sèche pour acheminer si nécessaire les gaines directement dans le tableau ou la goulotte.

Je vais essayer de modéliser le tout (j'espère ce weekend) et je le soumettrai à la critique bienveillante.
En cours d'apprentissage depuis le 17/10/2021...
Répondre


Messages dans ce sujet
Cheminement des câbles vers le tableau - par teebex - 07/11/2022, 16:20:11
RE: Cheminement des câbles vers le tableau - par teebex - 11/11/2022, 14:20:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)